5 produits beauté qui DÉTRUISENT votre visage !

1 de 5

Même si ce sont des produits de beauté, certains cosmétiques ne doivent surtout pas approcher votre visage au risque de l’abîmer et de ruiner votre peau. Vous remarquez que vous avez de plus en plus de boutons, que votre teint est gris et terne, que vos cernes sont plus prononcées, que votre regard perd de son éclat, que votre peau se distend… ? Ce ne sont pas les explications qui manquent pour justifier la détérioration de votre visage. En effet, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous appliquez sur votre visage des produits qui n’ont pas à y être ! Truffés de produits chimiques nocifs, de substances comédogènes, de silicones, de sulfates, de parabens… les cosmétiques n’étant pas formulés pour le visage sont beaucoup moins respectueux de l’épiderme que les produits de beauté spécialisés.

Voici une liste de produits de beauté à ne SURTOUT pas appliquer sur votre visage si vous voulez vraiment en prendre soin !

Laque

5-produits-de-beaute-qui-detruisent-votre-visage-laque

Vous ne devez SURTOUT pas mettre de laque pour les cheveux sur votre visage ! Certes, certaines gurus beauté préconisent son application pour faire tenir le maquillage plus longtemps mais elles n’ont certainement pas vu la liste des ingrédients présents dans ledit produit. Entre alcool et autres composants chimiques, ce cosmétique est déjà bien assez nocif pour les cheveux sans que vous le mettiez en plus sur votre visage. Sur le long terme, vous risquez de voir apparaître des plaques de sécheresse, des boutons et des tâches noires. Vos yeux pourraient même se retrouver irrités si vous en pschittez un chouia sur vos cils sans faire attention.

2 de 5

Lotion pour le corps

5 produits beauté qui DÉTRUISENT votre visage ! 3

Vous craquez pour l’odeur gourmande d’une crème pour le corps ? N’allez surtout pas l’appliquer sur votre visage. Généralement, les lotions corporelles contiennent du parfum et cet ingrédient n’est pas vraiment adapté à la peau du visage. Pour peu que votre épiderme soit trop sensible, vous allez voir apparaître des rougeurs et vous pourrez même avoir une grosse poussée acnéique. Si vous voulez prendre soin de votre peau, pensez à vérifier s’il n y a pas de parfum ou d’huiles dans vos produits pour le visage. C’est bien trop lourd et trop gras pour vos pores faciaux.

3 de 5

Shampoing

5-produits-de-beaute-qui-detruisent-votre-visage-shampoing

Vous n’en avez peut-être pas l’impression mais les produits nettoyants pour cheveux sont extrêmement agressifs. En effet, ils regorgent d’agents actifs efficaces pour booster la pousse capillaire et sont parfois même enrichis en ingrédients restructurants qui sont un chouia abrasifs pour la peau sensible du visage. Quand vous vous lavez les cheveux, rincez-vous en protégeant votre visage des coulées de shampoing pour ne pas irriter votre peau ! C’est l’une des erreurs à ne surtout pas faire quand vous êtes sous la douche. De plus, les shampoings sont formulés pour agir en quelques minutes seulement. Leur composition est élaborée de telle sorte à laisser des agents actifs (adoucissants, démêlants, réparateurs…) dans les cheveux malgré le lavage à l’eau. Si vous faites couler du shampoing sur votre visage, vous risquez d’abreuver votre peau de dépôts de matières n’ayant rien à faire dans cet endroit-là !

4 de 5

Talc

5-produits-de-beaute-qui-detruisent-votre-visage-talc

N’appliquez surtout pas de talc sur votre visage sauf si vous avez envie de boucher tous vos pores (surtout s’ils sont bien dilatés) et d’avoir une énorme poussée d’acné. Certes, le talc peut être utilisé pour donner un coup de propre aux cheveux sales, pour vous empêcher de sentir des aisselles ou des pieds, mais ce n’est pas une raison pour en mettre sur votre visage. Cette poudre parfumée est très fine (assez pour obstruer les pores) et assez asséchante pour déshydrater agressivement votre épiderme. Votre peau réagira tout aussi violemment en produisant du sébum en excès qui se retrouvera, par la force des choses, emprisonné dans les pores à cause du talc. Cet enchaînement d’événements découlera sur l’apparition de gros boutons bien douloureux.

5 de 5

Déodorant

Source : http://www.aufeminin.com/conseils-transpiration.html
Source : http://www.aufeminin.com/conseils-transpiration.html

Ne mettez surtout pas de déodorant sur votre visage. D’ailleurs, quand vous en appliquez sous vos aisselles, protégez votre visage du jet pour éviter d’en avoir là où il ne faut pas. Les déodorants contiennent des agents actifs qui vont vous empêcher de transpirer (ou de le faire moins) pour ne pas sentir des aisselles. Sauf que la transpiration est une fonction biologique naturelle qui permet à la peau de bien se porter et d’enclencher le renouvellement cellulaire de manière continue. Si vous pschittez du déodorant sur votre visage, vous ferez du mal à votre visage en l’irritant à cause des parfums, de l’alcool et en empêchant votre peau de produire du sébum. Privé de son film protecteur naturel, votre épiderme est plus sensible et beaucoup plus fragile face à d’éventuelles agressions.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.