5 phénomènes naturels qui vont vous étonner !

1 de 4

Notre planète ne finira jamais de nous étonner, de par ses mystères et ses phénomènes intrigants. Chaque jour, nous assistons à des choses étranges. Mais loin de ceux connus par tous, nous vous proposons de découvrir des phénomènes naturels très rares.

Avec Rouge Framboise, vous allez pouvoir en apprendre plus sur des phénomènes naturels exceptionnels, observés dans les quatre coins du monde et que vous n’avez, peut-être, jamais vus auparavant.

Découvrez donc ces 5 phénomènes naturels qui vont certainement vous étonner.

Les phénomènes lumineux transitoires

5 phénomènes naturels qui vont vous étonner ! 11
Source: http://www.meteosardegna.it/5556-spettri-fotografati-dalla-iss-fantasmi-non-proprio/

Les phénomènes lumineux transitoires sont des éclairs lumineux visibles en haute atmosphère. Ces phénomènes se produisent au dessus des orages et sont si rapides qu’il est difficile de les observer. Même si l’existence de ces phénomènes a été suggérée durant les années 1920 par le physicien écossais, C.T.R Wilson, ce n’est qu’au début des années 1990 que le premier phénomène lumineux transitoire a été observé. Encore peu connu, ce phénomène est provoqué par des décharges électriques au cours d’orages sous-jacents.

2 de 4

Les feux de Saint-Elme

5 phénomènes naturels qui vont vous étonner ! 12
Source : http://planeta-terra.ucoz.ru/photo/neobychnye_prirodnye_javlenija/ogni_svjatogo_ehlma/27

Les feux de Saint-Elme sont des lueurs apparaissant dans les extrémités des objets hauts et pointus comme les mâts de bateaux et les ailes d’avions. Ce phénomène naturel ne se produit qu’en présence de certaines conditions météorologiques. En effet, ces feux sont des manifestations électriques qui résultent d’un violent conflit de masses d’air qui ont une température radicalement différente.

La vallée de Jatinga

5 phénomènes naturels qui vont vous étonner ! 13
Source : http://www.indialivetoday.com/jatinga-valley-mystery-luring-birds-death/8952.html

En Inde, et plus précisément dans la vallée de Jatinga, se produit un étrange phénomène. Tous les ans en août, on assiste à une scène épouvantable. En effet, des volées d’oiseaux migrateurs apparaissent dans le ciel avant de tomber soudainement sur le sol. La plupart d’entre eux finissent par mourir, ce qui a poussé les habitant de cette région à appeler cet endroit le “cimetière des oiseaux”. Les ornithologues avancent différentes théories, mais on ignore toujours les causes de ce phénomène.

3 de 4

Brinicle : le doigt glacé de la mort

5 phénomènes naturels qui vont vous étonner ! 14
Source : http://naturalfenomenon.blogspot.com/

Lorsque la glace se forme sur la surface de la mer, de l’eau salée extrêmement froide coule au fond de l’océan, figeant tout sur son passage, y compris les poissons. Appelé le doigt glacé de la mort ou brinicle, ce phénomène très rare est difficilement observable. Il a été filmé pour la première fois en 2011 par les caméras de la BBC.

Les boules de feu des Nâgas

5 phénomènes naturels qui vont vous étonner ! 15
Source : https://curiosidadesuniversalesyalgomas.wordpress.com/2015/06/25/las-bolas-de-fuego-de-naga-misterio-en-maekong/

Les boules de feu des Nâgas est un phénomène paranormal observable durant la saison des pluies en Thaïlande. En effet, des boules lumineuses s’élèvent du fleuve de Mékong en direction du ciel avant de disparaître. Malheureusement, la nature de ces boules est encore inconnue. Toutefois, ce phénomène étrange donne lieu, chaque année au mois d’octobre, à un festival touristique et religieux, qui attire des milliers de visiteurs curieux.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.