5 personnes qui nous redonnent foi en l’humanité grâce à leur acte courageux

Les gens ne se comportent pas tous de la même manière face à certaines situations. Si la peur empêche certains de réagir, d’autres prennent leur courage à deux mains pour sauver la vie des autres.

Rouge Framboise a recueilli des histoires de différentes personnes qui ont fait preuve de beaucoup de courage en risquant leur vie pour protéger celle des autres. Ces courageuses personnes ont été confrontées à des situations dangereuses et ont fait preuve de beaucoup de courage en surmontant les défis.

Voici donc 5 histoires qui risquent de vous émouvoir bien plus que vous ne le pensez. Sans plus attendre, découvrez ces personnes qui nous redonnent foi en l’humanité grâce à leur acte courageux.

 

Cet étudiant qui a sauvé ses camarades de classe lors d’une fusillade

5 personnes qui nous redonnent foi en l'humanité grâce à leur acte courageux 6
Source : http://snap361.com/ig-tag/anthonyborges/

Anthony Borges est un jeune lycéen de 15 ans qui étudie au lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride. Le 14 février 2018,  17 personnes ont été tuées lors d’une fusillade qui a eu lieu dans son lycée. Anthony Borges a pu sauver 20 de ses camarades en barricadant la porte de la salle de classe pour empêcher le tireur d’y entrer. Le jeune étudiant a été abattu cinq fois en prenant des balles dans le dos et les deux jambes. Mais heureusement Anthony Borges a pu survivre. Les internautes ont déjà collecté 900 000 dollars pour le soutenir.

Ce policier qui a dissuadé plus de 200 personnes de se suicider

5 personnes qui nous redonnent foi en l'humanité grâce à leur acte courageux 7
Source : https://dukegroups.com/event/1047027

Kevin Briggs est un policier qui fait des patrouilles sur le Golden Gate Bridge depuis plus de 20 ans. Malheureusement, ce pont est l’un des endroits les plus populaires pour se suicider. Tout au long de son service, Kevin Briggs avait réussi à dissuader plus de 200 personnes de se suicider.

Cette femme qui a sauvé plusieurs enfants en arrêtant un bus scolaire

5 personnes qui nous redonnent foi en l'humanité grâce à leur acte courageux 8
Source : http://stapico.ru/tag/школьныйавтобус

 Rhonda Carlsen qui habite au Nouveau-Mexique a pu sauver la vie de plusieurs enfants en arrêtant un bus scolaire.  En effet,  Rhonda Carlsen était en train d’attendre le bus scolaire avec sa fille lorsqu’elle a remarqué qu’il y avait un problème avec le conducteur. En effet, ce dernier souffrait d’une crise. Rhonda a commencé alors à courir à côté du bus en mouvement et a demandé aux enfants d’ouvrir la portière du bus. La jeune maman a ensuite dans le bus et a pu freiner et arrêter ainsi le bus. Grâce à son réflexe rapide et à son acte courageux, personne n’a été blessé.

Ce jeune homme en fauteuil roulant qui a arrêté un voleur

5 personnes qui nous redonnent foi en l'humanité grâce à leur acte courageux 9
Source : https://www.riga.lv/lv/news/supervaronis-invalidu-ratinos-es-visu-varu-pats-video?12188

Alexander Ronis est athlète de volleyball sur fauteuil roulant. Une jour, ce jeune homme a été le témoin d’une tentative de vol. Avec l’aide d’un autre homme, Alexandre avait pu  attraper le voleur qui essayait d’arracher le sac à une femme. Malgré son handicap, ce jeune homme n’a pas hésité à aider la victime. L’acte courageux du jeune homme avait inspiré un réalisateur russe qui a décidé de tourner un film. Un film qui a remporté un prix au festival du court métrage de Manhattan.

Cet étudiante de 15 ans qui a affronté un criminel armé

5 personnes qui nous redonnent foi en l'humanité grâce à leur acte courageux 10
Source : http://petmaya.com/8-courageous-people

Ekaterina  est une jeune étudiante russe âgée de 15 ans. Alors qu’elle rentrait chez elle, la jeune fille a vu trois hommes qui étaient en train de se bagarrer. Elle a remarqué que l’un des 3 hommes avait un poignard et qu’il était en train de poignarder les deux autres hommes. La jeune fille qui pratiquait les arts martiaux depuis 2 ans, n’a pas hésité un instant pour venir à l’aide des deux hommes. Elle appela la police et accourra vers l’homme armé qu’elle réussit à désarmer en quelques instants.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.