5 mythes à propos des pâtes 

Les pâtes font grossir

5 mythes à propos des pâtes  7

Les  pâtes ne font pas grossir. Avec les bonnes portions et les bons ingrédients, les pâtes peuvent faire partie d’un régime alimentaire sain que vous pouvez suivre toute votre vie. Les pâtes sont au cœur du régime méditerranéen, reconnu par les nutritionnistes comme l’un des meilleurs régimes alimentaires au monde, puisque les pâtes sont souvent associées à des légumes frais, de la sauce tomate, de l’huile d’olive et de petites portions contenant des protéines maigres.

Peu importe la sauce que vous utilisez

5 mythes à propos des pâtes  8

Les nombreux types de pâtes ont des formes différentes pour une raison. Cela n’affecte pas seulement la texture, mais aussi la façon dont la sauce y adhère. Donc, pour une meilleure expérience, essayez d’obtenir le bon « match ».

Rincer les pâtes à l’eau froide après la cuisson les empêchera de devenir pâteuses. A moins que vous ne vouliez refroidir rapidement les pâtes pour une salade, le rinçage devrait être évité. En effet, rincer des pâtes chaudes à l’eau froide supprime toute la richesse féculente des pâtes et change leur texture soyeuse.