5 moyens d’augmenter les bienfaits de l’eau

1 de 4

L’eau est source de vie et lorsqu’elle est potable, représente la meilleure boisson au monde. Malgré qu’elle soit déjà très bien pour vous comme elle est, vous avez toujours la possibilité de l’améliorer pour répondre à des besoins spécifiques. Vous pourrez ainsi améliorer votre santé ou accélérer votre perte de poids en ajoutant quelques ingrédients spéciaux à l’eau que vous buvez. A Rouge Framboise, nous vous avons préparé une liste de 5 ingrédients que vous pourriez ajouter à votre eau pour améliorer votre digestion et votre santé. Découvrez donc 5 moyens d’améliorer les bienfaits de l’eau.

 

Le citron

5 moyens d'améliorer les bienfaits de l'eau (6)

En préparant votre bouteille d’eau, ajoutez-y quelques tranches de citron. En plus d’avoir une quantité optimale de vitamine C tout au long de la journée, vous améliorerez votre système immunitaire. En effet, il n’est plus une surprise pour personne que le citron possède de grandes propriétés antioxydantes. En ajoutant quelques tranches de citron dans votre bouteille d’eau, vous êtes ainsi sûre de protéger votre organisme contre les différentes bactéries que vous pourriez laisser passer au cours de la journée. Vous avez maintenant un des meilleurs moyens d’augmenter les bienfaits de l’eau.

2 de 4

Feuilles de menthes fraîches

5 moyens d'améliorer les bienfaits de l'eau (4)

Vous avez sûrement dû remarquer que dans de nombreuses recettes, les feuilles de menthe sont utilisées pour aromatiser les mets. Eh bien, elles ne sont pas utilisées uniquement pour aromatiser les mets. Les feuilles de menthes possèdent également de nombreuses autres qualités que vous ignorez peut-être pour le moment. En effet, la menthe aide fortement votre estomac à faciliter la digestion. Les feuilles de menthe activent vos glandes salivaires ; produisant ainsi des enzymes digestives qui vous permettent de combattre la constipation.

 

La cannelle

5 moyens d'améliorer les bienfaits de l'eau (2)

Saviez-vous que la cannelle est l’un des ingrédients les plus utilisés dans le monde oriental pour venir à bout des problèmes d’estomac ? Oui mesdames,  la cannelle fait partie des remèdes médicaux les plus utilisés et les plus appréciés également. Si vous avez des problèmes d’estomac, mélangez un bâton de cannelle à une tasse d’eau chaude et buvez la mixture une fois que l’eau et la cannelle se seraient suffisamment mélangées. La cannelle est également utilisée pour venir à bout des nausées et des coliques intestinales. La cannelle possède effectivement des propriétés lui permettant de décomposer les gaz intestinaux ; libérant ainsi les voies intestinales à coups de vent.

3 de 4

Le gingembre

5 moyens d'améliorer les bienfaits de l'eau (2)

Le gingembre favorise votre digestion en aidant votre organisme à se débarrasser des gaz intestinaux en les décomposant. Le gingembre est très utilisé pour combattre les ballonnements intestinaux et les crampes intestinales. Pour bénéficier du meilleur des propriétés du gingembre,  coupez-en quelques tranches que vous laisserez dans un verre d’eau toute la nuit que vous boirez au réveil.

 

Le concombre

5 moyens d'améliorer les bienfaits de l'eau

Si vous avez des problèmes de digestion, votre régime alimentaire n’est peut-être pas la seule raison qui vous pose ce problème. Le stress et l’anxiété peuvent également vous jouer des tours et provoquer de l’indigestion. Pour améliorer votre système digestif, il vous faudra donc trouver un moyen de réduire votre stress et votre anxiété. L’un des meilleurs nutriments pour y arriver est la vitamine B. Et les concombres en sont très riches. Ainsi, en ajoutant également des concombres à votre alimentation et à votre eau quotidiennement, vous cumulerez tous ces avantages.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.