5 mauvaises habitudes à bannir pour prendre soin de votre peau

Les mauvaises habitudes qui nuisent à votre peau sont nombreuses, et nous les connaissons toutes, ou presque. Ne pas boire suffisamment d’eau, utiliser le mauvais savon, font partie de ces mauvaises habitudes à bannir, mais qu’en est-il de mâcher du chewing-gum ? Il existe en effet des habitudes nocives pour notre peau, dont on ne se doutait même pas. 

1)Le chewing-gum

chewing-gum rides
 

Après votre pain à l’ail du déjeuner que vous avez mangé sans remords, vous vous aidez d’un chewing-gum pour éliminer l’odeur. Cet acte, tout ce qu’il y a de plus simple, peut avoir de graves conséquences sur votre peau. Des experts affirment en effet que la mastication prolongée du chewing-gum nuirait à notre peau. L’idée derrière cette théorie est que, le mouvement répétitif des muscles utilisés pour mâcher le chewing-gum peut mener à la formation de rides. 

2)L’oreiller 

oreiller peau

Le sommeil est l’occasion pour notre peau, comme pour l’ensemble de nos organes, de se reconstruire et se renouveler. Les vieilles cellules de la peau sont éliminées pour que les nouvelles cellules puissent être produites. Cette peau morte se déverse évidemment sur l’oreiller sur lequel nous dormons. Cet amas de peau, au fil des jours, constitue un déchet sur lequel nous reposons notre peau chaque nuit. Ce contact empêche la peau de respirer et donc de se régénérer. Changez vos draps le plus souvent possible, exfoliez votre peau avant de dormir pour la laisser respirer durant la nuit. 

3)Les douches chaudes 

douche chaude peau

Très utile le matin pour nous réveiller, la douche chaude peut nuire à notre peau. La chaleur de l’eau sur notre peau pendant une longue période nous débarrasse de toutes les bonnes huiles de la peau. Ceci peut causer à notre peau, sécheresse et irritabilité, ainsi que des rougeurs. Or notre peau a besoin de ces huiles pour garder une apparence fraîche et ralentir la survenue des rides. Optez pour une eau tiède pour vos douches.

4)Le téléphone 

effet du téléphone sur la peau

Qui aurait dit que recevoir des appels téléphoniques nuirait à notre peau ? Il ne s’agit pas ici d’ondes magnétiques, mais des millions de bactéries que transporte cet objet high-tech. Fourré au fond d’un sac ou posée sur le comptoir d’un café, le téléphone est un véritable nid à bactéries. Le contact prolongé de notre peau avec le téléphone infesté peut causer des boutons des rougeurs et même des allergies. Assurez-vous d’essuyer votre téléphone avec une lingette antibactérienne pour tuer les germes indésirables. 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.