5 masques naturels pour vous débarrasser des fourches sans couper !

Vous est-il déjà arrivé de rentrer complètement déprimée de chez le coiffeur ? Déprimée parce que vous avez dû sacrifier quelques centimètres de votre longue chevelure ? Bon d’accord, ils étaient longs mais pas vraiment sains … bon allez, vu que c’est le moment des confessions, vous les avez totalement négligés ces derniers temps ! Résultat des courses, votre coiffeur, horrifié face à un tel désastre vous dit sur un ton désapprobateur “Il faut couper !”. A contre-cœur vous lui répondez “Oui mais pas trop courts quand même”.
Résultat des courses, vous vous retrouvez avec 10 bons centimètres en moins ! L’horreur pas vrai ?
Bon allez, on sèche ses larmes et on lit la suite de l’article pour découvrir comment se débarrasser naturellement des fourches SANS COUPER ! Oui oui c’est bien possible et vous savez quoi ? Vous avez tous les ingrédients dans votre propre cuisine. Si si !

Avocat et huile d’olive

meilleur-masque-hydratant-visage-olive-avocat
J’adore ce masque ! Préparé en seulement quelques minutes, non seulement il apporte force, souplesse et volume à vos cheveux mais il vous débarrasse de vos pointes fourchues. Youpi ! Vous aurez donc besoin de la moitié d’un avocat mûr et de 2 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge. Vous pouvez doubler la dose selon la nature et la longueur de vos cheveux. Versez les ingrédients dans un bol et mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte homogène et onctueuse.

Mode d’emploi:

  1. Humidifiez vos longueurs à l’eau chaude pour ouvrir les écailles de vos cheveux et faciliter la pénétration du masque.
  2. Démêlez bien vos cheveux.
  3. Appliquez votre préparation en vous concentrant sur les pointes.
  4. Attachez vos cheveux et couvrez-les d’un bonnet de douche.
  5. Laissez reposer 1 à 2 heures, ou plus pour un résultat irréprochable !
  6. Rincez, lavez et coiffez vos cheveux comme d’habitude.

Masque Huile de ricin / miel

5-masques-naturels-pour-se-debarrasser-a-jamais-des-fourches-sans-couper-miel-ricin

Cette astuce de grand-mère est tout simplement mi-ra-cu-leuse ! Le miel rendra vos cheveux doux et soyeux. Quant au ricin, il se chargera de les fortifier, les nourrir et les faire pousser plus rapidement .
Pour obtenir ce masque, mélangez 3 cuillères à soupes de miel et 1 cuillère à café de ricin et faites tout fondre au bain-marie. Une fois refroidi, appliquez le mélange sur vos pointes pendant 30 minutes seulement. Vous nous en direz des nouvelles !

Huile de Jojoba

5-masques-naturels-pour-se-debarrasser-a-jamais-des-fourches-sans-couper-jojoba


On réserve souvent son usage pour les soins de peau mais cette huile fait des merveilles sur les cheveux aussi. Appliquez simplement quelques noisettes d’huile sur vos pointes 1 heure avant de prendre votre bain. Résultat : Des cheveux nourris de la racine aux pointes !

Mélange d’huiles essentielles

Cedar nuts and oil

On les reconnait par leurs parfums mais pas vraiment pour leurs vertus thérapeutiques sur la peau ET sur le cuir chevelu. Sachez donc mesdames que quelques gouttes seulement peuvent rendre vos cheveux doux, soyeux et dépourvus de fourches. Pour ce faire, mélangez:

  1. 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
  2. 3 gouttes d’huile essentielle de romarin
  3. 30ml d’huile végétale d’amande douce

Mélangez tous les ingrédients et appliquez le mélange sur vos cheveux, en insistant sur les pointes. Enroulez-les ensuite dans une serviette chaude et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Dernière étape: La douche ! Hmmm ça sent bon ! Vous pouvez retenter l’expérience 1 à 2 fois par mois.

Jaune d’oeuf et huile de coco

5-masques-naturels-pour-se-debarrasser-a-jamais-des-fourches-sans-couper-oeuf
L’oeuf est un aliment riche en nutriments et bienfaits pour le corps et pour les cheveux. Même si son utilisation comme soin de beauté n’était pas très répandue par le passé, sachez toutefois mesdames que le jaune d’oeuf vous apporte protéines, vitamines, graisses, sélénium, fer, iode et acide folique … bref, tout plein de nutriments bénéfiques pour vos cheveux.

En masque, mélangez 2 jaunes d’oeufs (ou plus selon votre longueur) à quelques gouttes d’huile de coco (ou l’huile de votre choix) et laissez reposer le mélange autant que vous le pouvez. Ne vous inquiétez pas si vos cheveux dégagent une odeur un peu prononcée, elle disparaîtra vite après votre passage sous la douche. Ce masque est à utiliser une fois par semaine et donnera à coup sûr du peps à vos cheveux et les réparera en profondeur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.