4 manières de surmonter une rupture !

1 de 8

Quand une histoire d’amour ne fonctionne plus, que le couple bat des ailes et que les sentiments s’évaporent, la rupture est la seule solution à envisager. Mais vivre une rupture n’est jamais facile ! Être submergée par le sentiment d’abandon ou la peur de regretter sa rupture font que vous perdez toute confiance en vous et cela désoriente votre vie personnelle et même professionnelle.

Bien que les chagrins d’amour sont douloureux, sachez qu’après la rupture vous finirez toujours par tourner la page. Mais comment gérer la période post-séparation ?

Voici donc 4 astuces pour vous aider à surmonter votre rupture et à passer le cap !!

2 de 8

Se changer les idées

rupture-amoureuse-astuces

Après une rupture, on a beaucoup tendance à penser à l’être perdu, à se remémorer les moments passés ensemble… Plus on y pense, plus notre souffrance augmente. Pour traverser cette période en limitant les dégâts, mieux vaut commencer par se changer les idées. Cela consiste à toujours être en compagnie de ses amis et/ou de sa famille, de faire des activités de sorte à ce que vous puissiez parler à des personnes et donc de vous concentrer sur quelque chose d’autre.

Abstenez-vous de rester à la maison, enfermée dans votre chambre en passant les journées à penser à lui !! Il est hors de question de suivre ce rythme ! Il est impératif de prendre des cafés avec vos amis par exemple, de dîner avec des proches, de s’organiser des soirées karaoké avec ses “besties”, le temps que vous repreniez goût à la vie. Vous constaterez que vous passez d’agréables moments en leur compagnie. C’est aussi l’occasion pour faire de nouvelles rencontres, en engageant la conversation avec des inconnus pour bien élargir votre cercle d’amis ;)

3 de 8

Se confier à quelqu’un

rupture-amoureuse-astuces

En phase de post-séparation, il est primordial de vous confier à quelqu’un: ami, collègue, proche … En vous confiant à la personne de votre choix, vous évacuez tout le mal-être que vous cachez aux autres. Faute de temps ou de disponibilité, un journal intime vous aidera sûrement à extraire toute la mélancolie et la colère que vous ressentez.

4 de 8

Partir en voyage

astuces-rupture-amoureuse

Partez à la découverte d’une nouvelle ville, d’un nouveau pays, explorez de nouvelles cultures et dégustez leurs spécialités culinaires. Le fait de voyager est essentiel pour aller de l’avant et pour surmonter cette mauvaise phase. Privilégiez les voyages en compagnie de personnes qui vous sont chères, afin de vous sentir en totale confiance et de mieux vous épanouir.

5 de 8

Faire un relooking extrême

astuces-rupture-amoureuse

Rien de mieux que de changer de look !! Vous pouvez commencer par changer la coupe ou la couleur de vos cheveux, par acheter de nouvelles paires de chaussures ou un nouveau sac à main. C’est vraiment le moment de penser à vous et de vous bichonner. N’hésitez pas à faire ressortir le côté sexy qui sommeille en vous, en vous mettant sur votre 31. Vous verrez, vous vous sentirez belle, épanouie et plus libre.

Sur le plan moral et sans pour autant changer un trait de votre personnalité, vous pouvez vous lâcher en vous permettant des choses que vous ne faisiez pas avant votre séparation, à savoir une petite modification au niveau de votre manière de penser ou bien de changer catégoriquement votre comportement avec certaines personnes (qui ont tendance à vous dévaloriser). Ces modifications morales pour permettront de gagner en confiance et d’être au top !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.