5 inventions que l’on doit aux femmes

1 de 5

Lorsque l’on parle d’inventeurs, les noms qui nous viennent à l’esprit sont principalement ceux des hommes. Mais au cours de l’histoire, les femmes ont pu prouver qu’elles étaient aussi brillantes et qu’elles n’avaient rien à envier à ces derniers.

En effet, il existe plusieurs inventions dont on ne peut pas nous en passer aujourd’hui et que l’on doit à des femmes.

Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir 5 inventions qui ont été mises en place par des femmes.

2 de 5

La seringue médicale

5 inventions que l'on doit aux femmes 11La seringue que l’on utilise fréquemment de nos jours pour administrer des médicaments par injection a considérablement évolué au fil du temps. L’idée de créer cet instrument médical remonte à l’Antiquité, après l’observation des ibis, des oiseaux qui utilisent leur long bec courbé pour s’administrer des lavements. Mais l’invention de la première seringue utilisable d’une seule main on la doit à Laetitia Geer qui l’a inventée en 1899.

La bière

5 inventions que l'on doit aux femmes 12

La bière est une boisson qui est consommée depuis l’aube des temps et qui est prisée par beaucoup de personnes. Même si la personne qui a créé cette boisson alcoolisée n’est pas vraiment connue, on estime que se sont les femmes de la Mésopotamie ancienne qui ont inventé ce breuvage, il y a de cela plus de 7000 ans.

3 de 5

La technologie de transmission sans fil

5 inventions que l'on doit aux femmes 13

Hedy Lamarr est une star du cinéma dont la vie fut follement romanesque. En plus d’être une actrice talentueuse et d’une beauté superbe, Hedy Lamarr est également une inventrice de renommée. En effet, c’est à elle que l’on doit la technique Lamarr, un système de codage des transmissions qui est toujours utilisé pour les liaisons chiffrées militaires, la téléphonie mobile ou encore dans la technique Wi-Fi. Bref, sans son invention, la technologie de transmission sans fil n’aura pas eu lieu.

Le correcteur liquide

5 inventions que l'on doit aux femmes 14

 Qui d’entre nous n’a pas déjà utilisé un stylo blanco pour corriger les erreurs qu’il a faites sur un document manuscrit ? On doit cette ingénieuse invention à Bette Nesmith Graham, une secrétaire américaine qui s’est inspirée des peintres pour créer ce correcteur liquide en 1951.

4 de 5

L’essuie-glace

5 inventions que l'on doit aux femmes 15

C’est Mary Anderson qui a inventé les essuie-glace en 1903. C’est lors d’un voyage que l’inventrice a remarqué que les conducteurs devaient s’arrêter régulièrement pour enlever la neige de leur pare-brise. C’est là qu’elle a décidé de créer ce dispositif mécanique. Ce n’est que des dizaines d’années après son invention que l’essuie-glace deviendra populaire. De nos jours, on peine à imaginer une voiture sans ce dispositif.

 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.