5 ingrédients à ne jamais mettre dans votre salade

Les salades sont souvent considérées comme l’option de repas la plus saine. Bien que les salades simples avec de la laitue et des tomates soient plutôt saines, les choses peuvent devenir un peu compliquées une fois que vous ajoutez d’autres éléments à la salade.

Lorsque des ingrédients comme la vinaigrette et les croûtons sont en cause, la valeur nutritive de la salade peut être compromise. Avec tous ces sucres, glucides et calories supplémentaires, les salades sont-elles encore saines?

Continuez à lire pour découvrir ces cinq ingrédients que vous devriez éviter dans n’importe quelle salade.

Sauce ranch

5 ingrédients à ne jamais mettre dans votre salade 6
Source : http://balearic-jobs.com/tatar-sosu-tarifi/

Les vinaigrettes crémeuses telles que le ranch et le fromage bleu sont généralement riches en calories et peuvent rapidement jeter un coup de fouet dans vos projets de repas sains pour le cœur.

En seulement 60 ml de vinaigrette ranch, vous consommerez 188 calories. C’est 9,4% du montant que vous devriez consommer sur une base quotidienne (avec une alimentation quotidienne de 2 000 calories).

Bien qu’une portion de cette vinaigrette ajoute une quantité de calories à votre régime, vous devez toujours prendre en compte le type de nourriture que vous associez. De plus, chaque portion de vinaigrette de ranch contient 17,4 g de graisse, ce qui contribue généreusement aux 78 g de graisse recommandés pour votre consommation quotidienne.

Une alternative riche, crémeuse et plus saine pour les amateurs de vinaigrette est un mélange d’avocat et de vinaigre balsamique. Avec l’avocat, vous profiterez d’une graisse saine tout en obtenant la même saveur et la même texture que vous aimez.

Croûtons

5 ingrédients à ne jamais mettre dans votre salade 7
Source : https://www.picard.fr/produits/croutons-nature-000000000000085471.html

Les croûtons aident à donner de la texture à votre salade, mais est-ce que des recettes de salades saines demandent vraiment des croûtons?

Trente grammes de croûtons contiennent 122 calories. Cette portion de croûtons fournit environ 6% de l’apport calorique quotidien dans un régime alimentaire moyen de 2 000 calories par jour.

De plus, les croûtons fournissent environ 1,5 g de fibres alimentaires, soit 6% de la valeur quotidienne recommandée.

Comme les croûtons ont une faible valeur nutritionnelle, pensez à utiliser quelque chose qui ajoute des protéines. Une alternative saine est la noix. Cacahuètes ou noix de pécan, quelle que soit la noix choisie, cette addition croquante sera sûrement beaucoup plus saine que les croûtons.

Noix confites

5 ingrédients à ne jamais mettre dans votre salade 8
Source : https://www.pinterest.ca/pin/512143788867045208/

Bien que vous souhaitiez peut-être ajouter des noix à votre nourriture, réfléchissez bien au type de noix que vous utilisez. Si vous ajoutez des noix à vos recettes de salades saines, évitez les confites.

Ces noix ont tendance à être riches en sucre et peuvent réellement contenir beaucoup de calories et de matières grasses. Souvent, leur enrobage caramélisé est dû à la cassonade et au beurre.

Essayez des noix légèrement salées ou des pois chiches grillés, pour un effet croustillant. Si vous avez vraiment envie de quelque chose de sucré, saupoudrez une demi-cuillère à café de miel sur eux.

Bacon (Lard)

5 ingrédients à ne jamais mettre dans votre salade 9
Source : https://reillysons.com/products/aberdeenshire-bacon

Le bacon est un autre favori de la garniture, mais ce n’est en aucun cas un moyen plus sain d’ajouter du croquant à votre nourriture. Riche en gras et en sodium, le bacon est un moyen facile de transformer votre plat sain en un repas riche en calories.

Il y a une raison pour laquelle certaines personnes qualifient le bacon de «bonbon de l’industrie de la viande». Le plus grand avantage du bacon est son goût et éventuellement sa protéine. Rempli de produits chimiques, de sel, de sucre et d’autres additifs tels que les nitrites et les conservateurs de nitrate, le bacon est totalement malsain et n’est certainement pas la meilleure option de garniture de salade.

Une seule portion de bacon contient de grandes quantités de graisses saturées. De plus, il représente environ le quart de l’apport quotidien en sodium d’un individu. En trois tranches, vous pouvez vous attendre à consommer 109 calories et 34 mg de cholestérol.

Essayez des alternatives végétaliennes. Avec la dernière invention du faux bacon, vous obtenez le même « crunch » que vous aimez sans les calories et les graisses.

Garnitures frites

5 ingrédients à ne jamais mettre dans votre salade 10
Source : http://smartchef.com.mx/botanas.html

Il est important de connaître les aliments frits, principalement en raison du processus de fabrication. En plus de faire frire des calories supplémentaires, l’huile utilisée pour frire les aliments peut être malsaine. Les huiles hydrogénées et partiellement hydrogénées utilisent des acides gras trans. Ces matières grasses sont synthétiques et conçues pour améliorer la durée de conservation des aliments transformés.

Ces huiles augmentent également le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque tout en augmentant le taux de cholestérol. Les huiles arrivent également à un point où leur structure chimique va se décomposer et des composés toxiques vont commencer à se former. À ce stade, ces huiles deviennent toxiques. Toute nourriture frite dans une telle huile entraînera des problèmes, notamment un taux de cholestérol élevé.

Considérez les légumes crus comme le brocoli, les carottes, le céleri ou les poivrons. Cela augmente considérablement le contenu nutritionnel du plat sans ajouter de calories inutiles.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.