5 ingénieuses utilisations beauté du sucre

On vous a parlé des utilisations alternatives du sel, du bicarbonate de soude, du miel, du dentifrice sans pour autant nous intéresser à celles du sucre ! Pourtant, au même titre que les précédents produits cités, il faut partie de notre quotidien et nous l’avons toutes dans nos cuisines.

Si vous cherchez des façons naturelles et pas chères de vous faire belle, Rouge Framboise vous propose ces fabuleuses utilisations du sucre. Quand vous les aurez toutes passées en revue, vous ne voudrez plus jamais vous en passer ! 

Pour avoir de beaux pieds

5-ingenieuses-utilisations-beaute-du-sucre-pieds

Avec l’arrivée de l’été et la hausse des températures, nos pieds ont un peu de mal à suivre le rythme. De nombreuses personnes voient leurs petons doubler de volume et devenir extrêmement secs. Si vous voulez retrouver de jolis pieds, vous pouvez faire appel aux vertus beauté et curatives du sucre et de l’huile de menthe poivrée. Pendant que le premier ingrédient désincrustera les peaux mortes qui parsèment vos pieds, le deuxième se chargera de les décongestionner.

Cette huile revigorante permettra à vos pieds de reprendre leur apparence normale et aidera votre peau à rester bien hydratée malgré la chaleur croissante.

Pour avoir des lèvres super douces

5-ingenieuses-utilisations-beaute-du-sucre-levres

L’une des erreurs les plus répandues en maquillage, c’est de porter du rouge à lèvres sur des lèvres mal entretenues. Si vous ne prenez pas le temps d’exfolier et d’hydrater correctement votre bouche, le rouge à lèvres ou le gloss ne feront que souligner et mettre en avant l’aspect négligé de votre apparence. Pourtant, il vous faut vraiment peu de choses pour entretenir vos lèvres au quotidien. Vous pouvez, par exemple, mélanger un peu d’huile d’olive pure et de sucre puis masser doucement vos lèvres pour détacher les peaux mortes.

Une deuxième alternative s’offre également à vous : dans un petit pot, versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de sucre semoule, d’une cuillère à café de cacao en poudre et une grosse noisette d’huile de coco non raffinée. Mélangez puis appliquez ce baume sur vos lèvres en esquissant des petits mouvements en cercle. Votre bouche est maintenant prête à être maquillée.

Pour avoir des mains soignées

5-ingenieuses-utilisations-beaute-du-sucre-mains

Etant continuellement exposées au froid, au soleil, à l’eau, à la pollution, aux détergents… vos mains pâtissent de tous ces mauvais traitements. Pour en prendre le plus grand soin, vous pouvez profiter des vertus embellissantes du sucre. Mélangez dans un saladier un verre de sucre roux et le tiers du même verre d’huile d’olive. Pour renforcer l’efficacité de ce masque, ajoutez au mélange une gélule de vitamine E écrasée. Appliquez cette préparation sur vos mains, laissez agir un bon quart d’heure avant d’entamer un massage très doux.

La peau de vos mains vous paraîtra plus fine et plus éclatante. Avec un peu de chance, vous verrez même s’estomper vos taches brunes.

Pour magnifier votre bronzage

5-ingenieuses-utilisations-beaute-du-sucre-levres-bronzage

A moins de vouloir un bronzage irrégulier et qui présente des taches plus au moins claires un peu partout, vous feriez bien de gommer votre corps avant de vous dorer la pilule. Pour profiter d’un exfoliant non seulement efficace mais également extrêmement nourrissant, vous pouvez mélanger du sucre semoule et du beurre de karité. Utilisez cette préparation comme pour un gommage classique. Vous ne serez convaincues du bien-fondé de ce geste qu’après votre séance de farniente au soleil !

Pour vous épiler

5-ingenieuses-utilisations-beaute-du-sucre-cire-sucre-orientale-epilation

L’épilation puise ses origines de l’antiquité égyptienne. Et à l’époque, ces nobles dames n’avaient ni bandes de cire, ni crèmes dépilatoires, ni rasoir électrique ou à lames. La seule manière de se débarrasser des poils indésirables consistaient donc à préparer de la cire orientale; une sorte de pâte élastique et très collante qui parvient à adhérer au duvet et à l’arracher sans le casser. Pour préparer ce mélange, voici la recette ancestrale utilisée :

  • 2 C.à.S de miel
  • 2 verres de sucre semoule
  • 1/2 verre d’eau
  • 1/2 citron

Tout d’abord, pressez le demi-citron pour en extraire le jus puis réservez de côté. Dans une casserole posée sur feu doux, versez l’eau et le sucre semoule. A l’aide d’une spatule en bois, remuez la préparation. Elle sera prête lorsqu’elle commencera à napper la spatule A ce moment-là, prélevez un chouia de préparation et versez dans une assiette. En refroidissant, le mélange doit se transformer en pâte malléable. Arrivé à cette étape de la recette, ajoutez le citron puis le miel. Une fois la cire finalisée, laissez-la tiédir avant de l’utiliser.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.