5 indispensables pour un brunch à l’américaine

1 de 7

Ils n’exportent pas de mets gastronomiques, mais leurs inventions ont quand même su s’imposer même auprès des palais les plus raffinés, ce sont les américains. Parmi ces trouvailles qu’on a très vite adoptées on trouve le brunch. Ce dernier se trouve à mi-chemin entre le petit déjeuner et le déjeuner, autant dire qu’il se doit d’être très copieux. Découvrez donc les cinq indispensables pour un brunch made in USA.

2 de 7

1)Les féculents

brunch féculents  

Oubliez la baguette traditionnelle ou autres tartines ! Pour un brunch à l’américaine, votre table devra être garnie du traditionnel Bagel que vous pourrez déguster avec de la crème de fromage ou du saumon. A la place des crèmes, les pancakes accompagnés de sirop d’érable raviront vos invités. Enfin les muffins, au chocolat ou aux raisins remplaceront le temps d’un brunch les fameuses madeleines bien de chez nous. 

3 de 7

2)Les viandes

 

viande brunch

L’élément central des brunchs américains reste l’œuf, servi brouillé, en omelette ou au plat, il est souvent accompagné de fromage ou de bacon. Les saucisses sont aussi très présentes dans les brunchs, au même titre que les volailles, les poissons froids ainsi que les tartes salées. Pour épater vos convives ou votre famille, tentez de réaliser certaines recettes typiquement américaines, telles que le Jambalaya. Ce plat originaire de Louisiane est composé de riz très épicé et de viande. 

4 de 7

3)Les laitages

 

laitage brunch
 

Le brunch ne l’oublions pas est le premier repas consommé après un réveil tardif. Il est donc essentiel qu’il comporte des laitages. Que ce soit le lait ou le yaourt pour accompagner vos céréales, un brunch qui se respecte doit aussi comporter différentes variétés de fromages. Pensez donc à composer une bonne assiette de fromages bien de chez nous. 

5 de 7

4)Les fruits et légumes

 

fruits brunch

Pour déculpabiliser avec une table aussi gargantuesque que celle du brunch, consommez des fruits et légumes. Et en parlant de légumes, ne vous jetez pas forcément sur la purée qui accompagne les saucisses. Optez plutôt pour des légumes sautés, pour le dessert préférez la salade de fruit. En plus de leur apport en vitamines et minéraux, les fruits et légumes apporteront des couleurs à votre table.  

6 de 7

5)Les boissons

mimosa brunch 

Ici encore, les américains n’y vont pas de main morte. Dans un brunch vous avez en effet l’embarras du choix entre la multitude de boissons proposées. Pour les boissons chaudes, servez aussi bien du thé, que du café ou encore du chocolat chauds pour les petits. Les jus de fruits sont aussi de la partie, et là encore votre imagination sera votre seule limite. Enfin, dans un brunch digne de ce nom doit trôner le célèbre mimosa. Ce savant mélange entre le jus d’orange et le champagne apportera une touche chic à vos brunchs. Bon appétit

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.