5 habitudes quotidiennes qui ruinent votre santé.

La santé passe avant tout. Combien de fois n’avez-vous pas entendu cette expression ! Mais faites-vous vraiment le nécessaire pour vous assurer une bonne santé ? Entre le fait d’avoir une bonne alimentation, de faire du sport ou encore de dormir suffisamment, plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte. En effet, certaines de vos habitudes journalières affectent votre santé sans que vous ne vous en rendiez compte. Rouge Framboise vous présente donc 5 habitudes quotidiennes qui ruinent votre santé.

 

Empêcher un éternuement

habitudes quotidiennes qui ruinent la santé

Lorsque vous fermez votre nez et votre bouche pour retenir un éternuement, votre pression intracrânienne augmente significativement. La circulation sanguine vers le cerveau est perturbée ; ce qui conduit à une compression des vaisseaux sanguins et des tissus nerveux. Cela peut provoquer des migraines, des dégâts au niveau des vaisseaux et même des problèmes d’audition. Afin d’éviter de vous faire du mal, ne bloquez plus vos éternuements.

Utiliser du parfum

habitudes quotidiennes qui ruinent la santé (4)

Les substances synthétiques sont le plus souvent utilisées pour produire les parfums en raison de leurs odeurs plus fortes et de leurs prix relativement plus bas que ceux des huiles naturelles. Ces substances peuvent provoquer des vertiges, de la nausée, ou encore vous mettre dans un état de somnolence. Egalement, ces substances irritent vos yeux, votre gorge et votre peau. C’est une meilleure idée d’opter pour des huiles essentielles ou de vous parfumer dans des pièces bien aérées.

 

Utiliser votre smartphone ou ordinateur avant d’aller au lit

habitudes quotidiennes qui ruinent la santé (2)

L’exposition à la lumière artificielle du portable la nuit supprime la production de mélatonine. Un faible taux de mélatonine conduit généralement à la dépression, au cancer, à l’obésité, aux problèmes cardiaques et à un système immunitaire faible. Si vous tenez donc à éviter tous ces maux, remplacez votre téléphone par un livre au moins une heure avant de vous endormir.

Conserver la nourriture dans des boites en plastique

habitudes quotidiennes qui ruinent la santé

De nombreuses boites en plastique contiennent des substances chimiques artificielles telles que le phtalate et le bisphénol. Ces produits chimiques permettent aux boites de garder leur flexibilité. Si vous gardez vos aliments trop longtemps dans ces boites en plastique, les molécules des substances chimiques migreront vers les aliments. Cette migration créera alors de nombreux dommages au niveau du système endocrinien.

Pour éviter d’être confronté à ces problèmes dans le futur, vous devriez plutôt opter pour des récipients en verre, en acier inoxydable ou en céramique. Prenez également soin de lire les différentes indications sur les récipients pour de meilleures utilisations.

Vous brosser les dents juste après les repas

habitudes quotidiennes qui ruinent la santé (3)S’il est important de se brosser les dents après avoir mangé, il est encore plus important de laisser un petit laps de temps s’écouler avant de le faire. Pourquoi devriez-vous laisser 30 minutes voire 1 heure au mieux avant de vous brosser les dents ? Les aliments et les boissons qui sont riches en acide ont un effet sur l’émail des dents qui est de l’affaiblir. Ainsi, lorsque vous vous brossez les dents juste après le repas, vous enlevez plus facilement l’émail des dents. Rappelons que l’émail est la couche qui protège les dents contre tous types d’attaque.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.