5 habitudes que les personnes en bonne santé adoptent

Votre mode de vie et votre alimentation peuvent contribuer en bien ou en mal à votre santé. C’est pourquoi il est essentiel de bien faire attention à ce que vous mangez et à votre comportement au quotidien.

Pour bien prendre soin de votre santé, on vous parlera aujourd’hui de quelques gestes que les personnes en bonne santé adoptent au quotidien.

 Voici donc les 5 habitudes qu’il faut adopter pour adopter un mode de vie sain et rester toujours en bonne santé.

Se réveiller tôt

5 habitudes que les personnes en bonne santé adoptent 6
Source : http://lifevkife.ru/zhenshhiny/blazhenstvo/

On dit souvent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. En effet, se réveiller tôt le matin nous permet de profiter pleinement de notre journée et de nous maintenir en bonne santé. Lorsqu’on se réveille à la dernière minute et qu’on commence notre journée par courir dans tous les sens, cette dernière se terminera certainement sur le même rythme effréné. Pour mieux démarrer votre journée et profiter pleinement de celle-ci, on vous recommande de vous réveiller 30 minutes avant l’heure habituelle. Cela vous permettra de marcher un peu, de vous préparer doucement et calmement et d’éviter d’être stressés pour rien.

Pratiquer des activités physiques

5 habitudes que les personnes en bonne santé adoptent 7
Source : http://www.theabundanceproject.com/abundance/page/13/

Ce n’est plus une chose à prouver, les activités physiques sont très importantes pour rester toujours en bonne santé. En effet, la pratique régulière d’une activité physique a de très nombreux bienfaits. Elle permet d’avoir une bonne condition physique, ce qui facilitera votre journée, protège contre la survenue des maladies cardiovasculaires et certains cancers, réduit le risque de diabète et d’obésité, facilite la stabilité de la pression artérielle, améliore le sommeil et lutte efficacement contre le stress, la dépression et l’anxiété.

Pour rester en bonne santé, il est donc conseillé de pratiquer une activité physique au moins trois fois par semaines.

Eviter le sucre et les glucides simples

5 habitudes que les personnes en bonne santé adoptent 8
Source : http://www.grandfrais.com/epiceries-d-ici-et-d-ailleurs/sucre/produitliste-13.html

Le fait d’éviter les glucides simples et les sucres est un grand pas pour perdre du poids et rester en bonne santé. En effet, consommer trop de farines raffinés et de sucre réduisent le niveau d’énergie et déclenchent la sursécrétion d’insuline. Il est donc important de ne pas trop en abuser. Optez pour des grains entiers à la place des farines raffinées et au lieu d’ajouter du sucre blanc à vos boissons et aliments, choisissez plutôt de consommer des aliments naturellement sucrés.

Boire de l’eau

5 habitudes que les personnes en bonne santé adoptent 9
Source : http://www.aufeminin.com/sante-femme/hydratation-s1459021.html

Notre corps est composé de 70% d’eau, un aliment qui est est indispensable à l’ensemble des processus vitaux. Une bonne hydratation vous permettra d’éviter la fatigue, vous aidera à maintenir la température du corps et à éliminer les déchets de la digestion et des divers processus métaboliques. Pour que votre corps soit toujours bien hydraté et en bonne santé, il est recommandé de boire deux litres d’eau par jour.

Eviter le stress

5 habitudes que les personnes en bonne santé adoptent 10
Source : http://astucesdegrandmere.net/perdez-poids-facilement-selon-morphologie-selon-conseils-scientifiques/

Nous vivons chaque jour des situations stressantes. Et plus le stress sera intense et fréquent, plus notre organisme en paiera les conséquences. Les effets du stress sont multiples et peuvent engendrer plusieurs maladies : Hypertension, troubles du rythme cardiaque, ulcères d’estomac, arthrite, accidents vasculaires cérébraux, maux de tête, insomnie, anxiété, douleurs dorsales, irritabilité, fatigue, troubles gastro-intestinaux, affections cardio-vasculaires… et la liste est encore longue.

Notre psychisme n’est pas épargné n’en plus, puisque le stress peut aussi engendrer ou perpétuer des troubles du comportement comme l’alcoolisme ou la boulimie. En cas de stress extrême, cela peut causer une surcharge psychique entraînant une anxiété, une dépression, une confusion mentale et même des troubles psychiatriques.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.