4 habitudes que vous avez toutes et qui ruinent vos pieds et votre dos

1 de 6

Nous avons tous certaines habitudes qui ont, malheureusement, beaucoup d’impacts négatifs sur notre santé. Des habitudes qui sont souvent liées à ces douleurs dans le dos et aux pieds dont nous souffrons tout le temps.

Le passage soudain des talons hauts aux chaussures plates, la course sur le bitume, le surpoids… Focus sur ces mauvaises habitudes qui nous font tout, sauf du bien.

Voici donc 4 choses que nous avons tous l’habitude de faire et qui sont très néfastes à nos pieds et à notre dos.

2 de 6

Le passage soudain des talons au plat

4 habitudes que vous avez toutes et qui ruinent vos pieds et votre dos 9
Source : http://www.puretrend.com/article/du-talon-au-plat-en-un-seul-clip-avec-la-chaussure-convertible-tanya-heath_a141050/1

Nous savons toutes à quel point le fait de porter des chaussures à talons aiguilles peut être nuisible à notre santé. Mais ce qui est encore plus néfaste, c’est le passage éclair des talons hauts aux chaussures plates. En effet, lorsque vous portez des chaussures à talons hauts, votre fascia plantaire – une épaisse bande fibreuse de tissu conjonctif qui s’étend du talon jusqu’à la base des orteils et qui supporte la voûte du pied – reste étiré. Le passage soudain aux chaussures plates oblige ce ligament à se rétracter brutalement et en très peu de temps pour s’adapter à ces chaussures plates, ce qui peut être très mauvais pour vos pieds. Il est donc plus sage de passer progressivement et non soudainement des chaussures à talons hauts à ceux qui sont plats.

3 de 6

Porter des chaussures trop plates

4 habitudes que vous avez toutes et qui ruinent vos pieds et votre dos 10
Source : http://www.lelind.com/2014/03/penktadieniausko-neipareigojatys.html

Si porter des chaussures à talons trés hauts est très mauvais pour vos pieds et votre dos, mettre des chaussures très plates avec des semelles très fines peut être tout aussi néfaste. Comme c’est le cas avec les talons très hauts, ce sont les orteils qui supportent toute la pression. En plus de ça, les semelles très fines des chaussures plates comme les ballerines, peuvent entraîner des chocs constants des pieds sur les sol. Cela provoque des douleurs aux chevilles et dans le dos et favorise la formation de cors et d’oignons. Il est donc préférable de porter des chaussures dont les talons mesurent 3 ou 4 centimètres.

4 de 6

Ne pas surveiller son poids

4 habitudes que vous avez toutes et qui ruinent vos pieds et votre dos 11
Source : https://twitter.com/eathealthymag

Les kilos de surplus dans votre corps ont un impact important sur notre santé. En effet, plus le surpoids est important, plus il pèse sur vos articulations et les expose à une usure mécanique prématurée. C’est pourquoi les personnes ayant des problèmes de poids souffrent souvent de douleurs au pieds et aux chevilles, puisque ces derniers supportent plus de poids qu’ils ne sont censés supporter. Pensez donc à surveiller tout le temps votre poids et à faire constamment des excercices physiques.

 

5 de 6

Courir sur le bitume

4 habitudes que vous avez toutes et qui ruinent vos pieds et votre dos 12
Source : http://www.theathletesparent.com/understanding-injuries

Faire du jogging est certainement très bénéfique à votre santé. Seulement voilà, la plupart des gens ont tendance à sortir courir dans les rue de la ville. Mais à ce qu’il parait, les sols durs comme les sols en bitume ou en ciment entraineraient plus de traumatisme, de chocs et de contraintes sur les hanches, les genous, les chevilles, les pieds et le dos. C’est pourquoi il est important de choisir, quand vous le pouvez, de courir dans la nature et sur de l’herbe, puisque ce dernier entraine moins de chocs pour vos articulations.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.