5 habitudes à adopter avant de dormir pour une peau saine :

 

Nous savons tous l’importance d’une bonne nuit de sommeil, et nous ne voulons rien de plus que de nous lever le matin avec une peau brillante et saine, et de nous regarder dans le miroir pour voir un visage bien reposé. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Les femmes qui se réveillent avec une belle peau ne dorment pas nécessairement plus que vous, elles ont simplement des rituels au coucher qui les mettent dans un état d’esprit bien reposé, et, par conséquent, elles dorment mieux. Ce qui aide alors à améliorer l’éclat de leur peau.

Qu’est-ce que cela signifie d’avoir un rituel au coucher? Tout simplement, au lieu de sauter directement dans le lit, ces femmes prennent quelques minutes pour se détendre et chouchouter leur peau.

Pour vous aider à obtenir un sommeil meilleur, Rouge Framboise a rassemblé les principales habitudes au moment du coucher que vous devraient absolument adopter.

Utilisez une taie d’oreiller en soie

Si vous souhaitez améliorer votre peau du jour au lendemain, une taie d’oreiller en soie fera l’affaire. Nos routines nocturnes impliquent différents rituels, mais c’est peut-être le plus important. La taie d’oreiller en soie aide à protéger et à hydrater la peau, à réduire les pointes fourchues de vos cheveux et à éloigner les frisottis.

Cependant, dormir sur la même taie d’oreiller longtemps pourrait exposer votre peau à des substances très désagréables, telles que des bactéries, une peau affaissée et de la sueur,… Changez votre taie d’oreiller au moins une fois par semaine, et plus souvent si vous souffrez d’acné.

Démaquillez-vous avent de dormir

 

Si vous souhaitez vous réveiller avec un visage plus lumineux, vous devez absolument vous démaquiller. Peu importe le volume de maquillage que vous portez ou votre état de fatigue, cinq minutes supplémentaires pour vous démaquiller peuvent faire des miracles. En effet, dormir avec le maquillage obstrue les pores et empêche la peau de se renouveler lorsque vous dormez.

Avec un pot de coton et un démaquillant toujours présent sur le comptoir de votre salle de bain, vous n’oublierez pas ce rituel.

En outre, après avoir lavé votre visage, appliquez un tonifiant pour le visage qui rendra votre peau plus fraîche. L’utilisation d’un toner n’est qu’un autre moyen de débarrasser votre peau de tout excès d’huile, de saleté ou de maquillage et donc de dire adieu aux boutons et à l’acné.

Réglez la température de votre pièce

Une température incorrecte de votre atmosphère peut avoir des effets néfastes sur la peau et peut affecter la qualité de votre sommeil.

Si votre pièce est trop chaude, vous risquerez de transpirer toute la nuit. Et même si cela ne troublera pas votre sommeil, vos draps vont se salir et la transpiration va libérer des bactéries et de la saleté.

Une pièce trop froide n’est pas meilleure non plus. En effet, une chambre froide peut entraîner une peau sèche et, avec une climatisation, aspirer l’humidité de la peau. Pour des résultats plus positifs, votre chambre devrait être à une température confortable qui ne soit ni trop chaude ni trop froide.

Attachez vos cheveux en arrière

Cela peut sembler inconfortable au début, mais attacher vos cheveux en arrière est l’un des moyens les plus faciles de garder votre peau en bonne santé. L’huile et la saleté de vos cheveux s’accumulent sur votre visage et votre oreiller lorsque vous dormez avec vos cheveux longs, ce qui augmente le risque d’épidémie. Vous pouvez facilement éviter cela en vous attachant les cheveux en queue de cheval ou en chignon ou en utilisant l’un des accessoires pour cheveux afin de garder vos mèches loin de votre visage.

Essayez de dormir sur le dos

Si vous dormez sur le ventre ou sur le côté, vous rendrez votre peau plus susceptible aux rides en raison du frottement et de la pression de votre visage contre la taie d’oreiller.

Il est donc conseillé de dormir sur le dos, même si cela n’est pas toujours confortable. Si vous avez du mal à rester couché en cette position, essayez d’acheter des oreillers plus lisses et soyeux, comme nous avons déjà indiqué, pour réduire la formation de rides sur votre visage.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.