5 gestes à adopter pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu

1 de 7

Brushing trop fréquent, colorations, produits non adaptés, stress… les facteurs qui causent les démangeaisons du cuir chevelu ne manquent pas. Ces derniers peuvent vraiment gâcher votre vie quotidienne.

 Souvent accompagnées de pellicules et d’irritations, elles deviennent parfois insupportables et gênantes. Mais grâce à nos conseils, vous allez  vite finir une fois pour toutes avec les démangeaisons du cuir chevelu.

Découvrez donc ces 5 gestes à adopter pour vous débarrasser des démangeaisons du cuir chevelu.

2 de 7

Évitez certains produits

5 gestes à adopter pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu 11
Santé : http://selection.readersdigest.ca/sante/beaute/coloration-cheveux-prolonger/2/

Tout comme nos cheveux, notre cuir chevelu a aussi besoin d’être hydraté avec des soins et des produits adaptés. Ceci dit, il faut absolument éviter tout ce qui peut potentiellement assécher et irriter le cuir chevelu. Optez donc pour des shampoings doux et des produits spécialement conçus pour les cheveux secs. Évitez de trop utiliser la laque, les colorations, les mousses coiffantes et les produits contenant de l’alcool. Il est aussi important de rincer soigneusement vos cheveux avec de l’eau tiède pour éviter les irritations.

3 de 7

Séchez bien vos cheveux

5 gestes à adopter pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu 12
Source : http://le-mag.franckprovost-expert.com/article/comment-secher-mes-cheveux-sans-les-abimer_a967/1

Après les avoir bien lavés, pensez à bien sécher vos cheveux, car ds cheveux humides peuvent également causer des démangeaisons. Mais attention, il ne faut pas abuser de l’utilisation du sèche-cheveux, car cela peut aussi assécher votre cuir chevelu et déclencher donc des démangeaisons. Pensez à ne pas rapprocher trop près l’air chaud du sèche-cheveux, car une chaleur excessive peut agresser le cuir chevelu.

4 de 7

Laissez vos cheveux respirer

5 gestes à adopter pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu 13
Source : http://astuces-pour-filles.blogspot.com/2015/07/cheveux-et-soleil-adoptez-les-bons.html

Un cuir chevelu sain est un cuir chevelu qui respire. C’est pourquoi il est important de ne pas attacher trop souvent vos cheveux et de les laisser respirer un peu à l’air libre. Évitez également de mettre trop souvent des bonnets, des casquettes et autre couvre-chef. Et pour peigner vos cheveux, optez pour des peignes en corne ou en bois et évitez ceux en plastique ou en métal.

5 de 7

Faites un massage

5 gestes à adopter pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu 14
Source : https://www.jeanlouisdavid.com/article/bien-me-masser-le-cuir-chevelu_a239/1

Le massage du cuir chevelu est bien connu pour ses bienfaits et ses vertus relaxantes, mais pas seulement. En effet, se masser le cuir chevelu permet de réparer efficacement l’épiderme et de rendre le cuir chevelu plus souple.
L’idéal est de vous masser le cuir chevelu sous la douche, mais si vous n’avez pas le temps, ce massage peut aussi être fait sur des cheveux secs. Vous pouvez faire des massages à l’aide de plusieurs produits naturels, comme l’huile d’olive par exemple. Et en faisant votre massage, veillez toujours à décoller le cuir chevelu et non pas le frotter, car vous risquerez de provoquer des irritations et l’apparition de pellicules.

6 de 7

Appliquez des soins naturels

5 gestes à adopter pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu 15
Source : https://dominiomundial.com/15-alimentos-que-nunca-deberias-guardar-en-la-nevera/

Comme on l’a déjà mentionné, l’huile d’olive peut être un excellent remède contre les démangeaisons du cuir chevelu. Pensez donc à l’hydrater le plus souvent avec cette huile aux propriétés nourrissantes et réparatrices. Vous pouvez également appliquer un mélange de curcuma, qui est connu pour ses bienfaits anti-inflammatoires, et le pamplemousse, qui est considéré comme un antibiotique naturel.
Le vinaigre de cidre est également un excellent remède pour lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu. Rincez donc vos cheveux avec du vinaigre de cidre avant de les rincer une deuxième fois avec de l’eau claire. Vous pouvez également utiliser de l’aloe vera dont les vertus sont de plus en plus reconnues. Elle est, en effet, très utilisée pour soulager les démangeaisons.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.