5 façons économiques de chauffer votre maison

Avec les vagues de froid qui se succèdent, on ne sait plus trop comment chauffer notre petit nid. Il est impossible de se sentir bien à la maison, quand on est obligée de garder son manteau, ou pire ajouter une couche de vêtements. Et puis on décide de chauffer. Les premiers jours, le radiateur tourne à plein régime : On est heureuse ! Mais quand la facture de gaz ou d’électricité arrive, l’euphorie retombe très vite ! Continuer à chauffer et oublier les prochaines vacances au soleil, ou réduire drastiquement le temps d’utilisation du chauffage à la maison. Et comme il est impossible de renoncer au séjour au soleil, il est temps de trouver des alternatives plus économiques et moins coûteuses. Dans la suite je vous propose de découvrir mes 5 astuces pour chauffer votre intérieur sans faire hurler votre banquier !

Tapis et moquette

5-facons-economiques-chauffer-maison-1

En plus de garder vos pieds au chaud, les tapis emmagasinent la chaleur et la renvoie dans l’air. Vous savez maintenant ce qu’ils vous reste à faire. Mettez des tapis partout chez vous ! Ils réussiront l’exploit d’être beaux et utiles !

Fermer les portes

5-facons-economiques-chauffer-maison-2

L’air circule et vous n’y pouvez rien ! En fait, si ! Vous pouvez choisir de ne chaffer que les pièces où vous êtes ! Si vous êtes au salon, par exemple, fermer la porte de votre chambre. L’air circulera moins, et la chaleur restera concentrée au même endroit et ne se perdra pas !

Le papier aluminium

5-facons-economiques-chauffer-maison-3

Pour prévenir la déperdition de chaleur, posez une feuille en aluminium entre le radiateur et le mur. Ce dernier emmagasine la chaleur et la renvoie dans l’atmosphère de la pièce. Cette petite astuce vous permettra également d’éviter de chauffer les murs inutilement.

Les bougies

5-facons-economiques-chauffer-maison-4

Même si leur chaleur peut vous sembler dérisoire, vous serez surprise par la capacité de chauffage des bougies. En utilisant le bon nombre de bougies, vous pouvez vraiment chauffer une pièce, tout en lui donnant une atmosphère cosy et romantique.

Cuisiner

5-facons-economiques-chauffer-maison-5

L’une des façons les plus amusantes de chauffer votre intérieur est de cuisiner ! L’idéal est d’utiliser le four. Choisissez des recettes simples, histoire de ne pas passer votre vie aux fourneaux. Faites tout de même attention, à ne pas choisir des recettes qui feront de la vapeur. Cela risquerait d’augmenter le taux d’humidité, et du coup refroidir la pièce !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.