5 façons dont votre mariage devrait évoluer avec l’âge

Les intérêts et les valeurs partagées rapprochent souvent les couples et certaines choses (comme le besoin de romance et de communication) restent les mêmes peu importe le temps que vous passerez ensemble. Mais beaucoup d’autres ne le font pas – et ne devraient pas. Encourager des changements dans votre mariage vous aide à vous adapter à chaque étape de la vie avec votre conjoint. Ignorer les flux et reflux de votre relation et vous risquez de vous séparer. Ici, les experts expliquent les différentes facettes qui devrez évoluer avec votre mariage.

Dans la vingtaine: soyez plus ouvert et précis par rapport à votre avenir

5 façons dont votre mariage devrait évoluer avec l'âge 6

Avant de vous marier, vous pouvez parler en général de votre lieu de résidence, du moment où vous allez avoir des enfants et de la façon dont vous allez dépenser votre argent – et éviter de fixer des objectifs sur lesquels votre partenaire pourrait ne pas être d’accord. Mais une fois que vous combinez réellement vos vies, vous devez élaborer des plans plus concrets.

Dans la trentaine: Devenez flexible avec vos plans

5 façons dont votre mariage devrait évoluer avec l'âge 7

Lorsque les enfants entrent en scène et que les carrières changent, vous constaterez peut-être que les vieux rêves de votre conjoint ne sont pas aussi importants qu’ils le semblaient. « Il n’y a pas de solution miracle pour gérer les modifications » explique le Dr Saltz. Si vous voulez faire un ajustement majeur, asseyez-vous et réévaluez avec votre mari, déterminez ce qui est le plus crucial pour chacun de vous à ce stade. »

Dans la quarantaine: Protégez votre mariage

5 façons dont votre mariage devrait évoluer avec l'âge 8

En regardant vos enfants voler de leurs propres ailes, cela vous rappellera le bon vieux temps et vous donnera envie de faire un retour en arrière, explique le Dr Saltz. Elle dit que c’est un moment où les époux peuvent s’égarer; Lorsque vous voyez votre enfant embrasser son indépendance. «Mélangez les choses pour ne pas vous laisser aller», conseille-t-elle, ce qui peut impliquer une petite escapade en amoureux. Evitez les situations qui vous rappellent de l’époque où vous étiez célibataire: comme boire un verre avec vos amis de l’université.

Dans la cinquantaine: Établissez un nouveau rythme de vie

5 façons dont votre mariage devrait évoluer avec l'âge 9

Votre nouveau nid silencieux et vide peut donner l’impression d’être au bout de la rupture. « Cette étape est un pic de divorce », a déclaré le Dr Saltz. « Souvent, les parents sont tellement concentrés sur leurs enfants qu’ils se tournent vers leur conjoint et se demandent: » Qui est-il? «  » Parlez des sentiments que vous vivez et de ce dont vous avez besoin pour aller de l’avant en tant que couple. Dr. Saltz suggère de vous connecter avec votre partenaire d’une manière qui n’est pas associée à vos enfants, que ce soit en prenant un cours de cuisine ou en passant plus de temps avec vos amis.

Lors de vos soixante et soixante-dix ans: N’abandonnez pas les gestes affectueux

5 façons dont votre mariage devrait évoluer avec l'âge 10Dr. Schwartz dit que beaucoup de couples cessent d’avoir un comportement romantique après plusieurs décennies de mariage, mais les couples heureux? « Ils n’arrêtent pas de se tenir la main ou de s’embrasser spontanément. » Soyez un de ces duos! Demeurez délicat à tous les âges, mais si les gestes d’amour ont cessé il y a longtemps, ramenez les !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.