5 exercices pour perdre des cuisses RAPIDEMENT !

Pour toutes celles qui en ont déjà fait l’expérience ou qui essayent activement, vous savez certainement à quel point c’est difficile de perdre des cuisses. En effet, vous aurez beau revoir votre alimentation, adopter une bonne hygiène de vie, faire du sport, vous ne perdrez pas 1 cm de tour de cuisses si vous ne choisissez pas les bons exercices !

Et avec le printemps qui approche (oui, l’espoir fait vivre), vous allez de nouveau ressortir vos petites jupes et vos shorts courts pour mettre en valeur vos jolies gambettes… Bref, c’est le moment ou jamais d’entamer une série d’exercices pour affiner vos jambes et vous débarrasser de ces kilos qui vous gênent tant !

Voici 5 exercices ULTRA efficaces pour perdre des cuisses en quelques semaines seulement !

Sumo squat

Source : http://blog.lucilleroberts.com/exercise/move-of-the-week-sumo-squat
Source : http://blog.lucilleroberts.com/exercise/move-of-the-week-sumo-squat

Avez-vous déjà bien observé les jambes des danseuses classiques ? La partie inférieure de leur corps est ferme, tonique et musclée mais tout en douceur. Si vous recherchez la cause de cette finesse, regardez du côté des pas de danse qu’elles font quotidiennement. Parmi tous ces mouvements, un exercice se démarque particulièrement : le sumo squat ! Pour le pratiquer comme il se doit, mettez-vous debout, écartez vos jambes de sorte à ce que l’écart égale la taille de vos hanches. Tournez vos pieds vers l’extérieur comme les danseuses de ballet classique puis pliez les genoux en gardant le dos bien droit. Faites 3 séries de 20 de cet exercice et admirez le résultat après 2-3 semaines ;) !

Fente sur le côté

5-exercices-pour-perdre-des-cuisses-rapidement

Et voici un exercice qui va vous permettre de travailler les muscles du fessier, l’arrière des cuisses et les quadriceps… C’est justement le genre d’activités physiques qu’il vous faut pour obtenir des cuisses affinées en quelques semaines seulement. Commencez par vous mettre debout avec le dos bien droit. Écartez bien une première jambe en gardant les pieds bien alignés (l’écart doit dépasser la taille de vos hanches). Fléchissez la deuxième jambe et reportez votre poids dessus. Gardez le dos bien droit pour éviter de vous blesser. Faites l’exercice 5 fois avant d’alterner les jambes.

Exercez-vous 15 à 20 minutes par jour.

Alpiniste

Source : http://www.realsimple.com/health/fitness-exercise/workouts/plyometric-exercises/plyometrics-workout-3
Source : http://www.realsimple.com/health/fitness-exercise/workouts/plyometric-exercises/plyometrics-workout-3

Restons dans le même style d’exercices et passons cette fois-ci à la position de l’alpiniste. C’est fou comment cet exercice peut-être physique et efficace quand il s’agit d’affiner les cuisses. Pour le pratiquer, il vous faut un tapis de sol. Mettez-vous en position comme si vous alliez faire des pompes : les jambes bien tendues, les bras droits et les mains fixées au sol. Pliez l’une de vos jambes vers votre ventre sans appuyer le genou au sol, maintenez en place 30 secondes avant de relâcher et de passer à la deuxième jambe. Au tout début, commencez par le faire 15 à 20 fois puis augmentez l’intensité de l’exercice au fil des séances.

Plié-déplié

5-exercices-pour-perdre-des-cuisses-rapidement-plie-deplie
Source : https://www.youtube.com/watch?v=YK2yJF_ZqOI

Cet exercice a le mérite de faire fonctionner les abdominaux, les muscles des cuisses et du fessier… Et c’est le top pour affiner la silhouette avant l’arrivée du beau temps. Allongez-vous au bord d’une table, le dos bien à plat, déployez vos jambes dans le vide en les maintenant bien parallèles au sol puis repliez-les vers votre ventre. Quand vous relâchez vos jambes, il faut qu’elles restent dans le même axe que votre dos. Reprenez le mouvement autant que vous le pouvez (minimum 10 minutes) et vous ne tarderez pas à constater ses bienfaits.

La position du flottement

5-exercices-pour-perdre-des-cuisses-rapidement-flottement

C’est une position tout droit tirée du yoga. Sauf, que pour perdre des cuisses, vous n’allez pas la pratiquer pour adopter la zen-attitude. Commencez par vous positionner comme pour faire des pompes. Repliez l’un de vos genoux de telle sorte à toucher le genou de l’autre jambe (qui doit rester bien tendue) du bout des orteils. Pour faire ce mouvement, pivotez doucement des hanches. Gardez la position 1 minute avant de reprendre l’exercice dès le début !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.