5 exercices pour faire rimer télé avec santé

Saviez-vous qu’en moyenne un Français passe près de 4 heures par jour devant la télé (ou son ordinateur) en dehors du travail? Imaginez mettre une partie de ce temps au service de votre bien-être et de votre santé. Oui, c’est possible, c’est gratuit et cela ne vous fera que du bien. Un corps sain dans un esprit sain, vous connaissez l’adage! On raffermit notre corps avec notre canapé et notre télé.
En bref, fini la passivité et vive la mobilité tout en regardant votre émission, série ou film devant l’écran.
Voici 5 exercices à faire chez vous.

Exercice 1 : Tonifiez la poitrine et les abdos

5-exercices-pour-faire-rimer-tele-avec-sante-exercice-1

Installez-vous devant votre canapé et disposez vos mains sur l’accoudoir de la même largeur que vos épaules. Ensuite, mettez vos jambes en arrière et tenez-vous en équilibre sur la partie avant de vos pieds. Votre corps doit former une droite, comme un mur, de la tête aux pieds. Imaginez que vous êtes une planche, cela vous aidera à garder votre tonicité.
Une fois installé, commencez le mouvement en levant le pied droit de quelques centimètres, puis fléchissez les coudes et descendez votre buste tout en gardant l’alignement de vos épaules. Ne pas écarter les bras, il faut bien les garder dans l’axe. Pour finir, redressez-vous lentement.
Répétez ce mouvement 10, 15 ou même 20 fois, puis changez de jambes.
Résultat : Bras galbés, abdos et poitrine renforcés. De quoi sculpter votre corps pour l’été!

Exercice 2 : Tonifiez le haut de votre corps

5-exercices-pour-faire-rimer-tele-avec-sante-exercice-2

Asseyez-vous devant votre canapé ou fauteuil et appuyez vos mains sur le rebord, de chaque côté de vos hanches. Tout en gardant les pieds sur le sol, à plat, fléchissez vos jambes à 90 degrés. Lentement et dans un mouvement souple, glissez les fesses vers l’avant pour vous éloigner du canapé et vous rapprocher de vos pieds. Ne levez pas vos épaules, gardez le dos bien droit et fléchissez vos coudes pour descendre vers vos pieds, jusqu’à ce que vos bras soient parallèles au sol, puis reprenez la position initiale.
Faites une série de 10 mouvements, une pause de quelques minutes, reprenez une autre série, une pause puis une troisième et dernière série.
Résultat : des bras galbés et une poitrine raffermie.

Exercice 3 : La planche, pour un ventre plat!

5-exercices-pour-faire-rimer-tele-avec-sante-exercice-3

Voilà un exercice de gainage complet qui fera le plus grand bien à vos abdominaux et qui vous permettra de retrouver un ventre plat.
On imagine qu’on est une planche, bien solide, qui ne bouge pas et on se met en appui sur les coudes et les pieds, et…..et…..on tient le plus possible! Il faut penser à bien serrer la ceinture abdominale, on rentre les fesses. Attention au bassin, on ne lève pas les fesses en l’air ou au contraire on ne descend pas vers le sol. Il faut rester bien stable sur ses bras, ses épaules et ses fesses, tout en gardant les jambes tendues.
Faire 3 séries de cet exercice et augmentez le temps au fur et à mesure. Au début, on tient 10 secondes, puis on finit à 30 voire 60 secondes!
Résultat : Ventre plat!

Exercice 4 : L’abdo-fessier, le classique.

5-exercices-pour-faire-rimer-tele-avec-sante-exercice-4

Cet exercice est parfait, car très simple, pas difficile, un vrai régal!
Allongez-vous sur le dos avec les jambes fléchies, pieds écartés de la largeur des épaules. Une fois bien installé, respirez profondément et décollez le bassin jusqu’à former un alignement avec vos cuisses, votre bassin et votre tronc (voir photo). Maintenez la position quelques secondes puis redescendez lentement. N’oubliez pas de souffler lors de la contraction et de respirer lors du relâchement.
Faites 3 séries de 20 secondes (ou plus!)
Résultat : Il tonifie les grands fessiers, les abdominaux et le dos!

Exercice 5 : La satisfaction et la décontraction

5-exercices-pour-faire-rimer-tele-avec-sante-exercice-5

Remerciez-vous et savourez ces quelques minutes de sport devant votre écran. Félicitez votre corps, sentez bien toutes les parties que vous avez fait travailler et ressentez le bien-être. Félicitez-vous et surtout jurez-vous de recommencer.
Bravo!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.