5 exercices efficaces pour les jambes à faire chez soi

1 de 5

Beaucoup de gens détestent aller à la gym et trouvent ennuyeux le fait de faire de nombreux exercices en présence d’autres personnes.

Pour toutes celles et tous ceux qui n’aiment pas aller à la gym, ou qui n’aiment pas passer beaucoup de temps à faire du sport, nous avons préparé pour vous une série d’exercices qui vous aideront à affiner et à raffermir vos jambes. Ces exercices ne prendront pas beaucoup de votre temps ( 20 minutes) et peuvent être faits chez vous.

Nous avons fait de notre mieux pour ne sélectionner que les exercices les plus efficaces pour rendre votre entraînement plus pratique et efficient et moins dur. Nous vous suggérons également de vous réchauffer avec 5 à 7 minutes d’exercices de cardio ou en faisant des sauts à la corde. En effet, le saut à la corde est l’un des exercices les plus efficaces pour perdre du poids et raffermir les muscles.

Sans plus attendre, découvrez ces 5 exercices efficaces pour les jambes à faire chez vous. Nous espérons vraiment que ces exercices vous simplifieront la vie et changeront votre perception du sport.

Passons donc à l’entrainement !

2 de 5

Saut en étoile

5 exercices efficaces pour les jambes à faire chez soi 11
Source : http://www.thefitnesslink.co.uk/view/exercise/2760/jumping-jacksstar-jumps

Le saut en étoile est un exercice de fitness assez simple qui permet de muscler les jambes mais aussi l’ensemble du corps.

Pour faire cet exercice, vous devez tenir vos pieds joints, les bras complètement étendus le long de votre corps. Pliez ensuite légèrement les genoux, puis sautez tout en écartant les jambes. Pendant que vous le faites, levez les deux bras, tendus vers le haut, en formant un arc jusqu’à ce que vos mains se rencontrent au-dessus de votre tête. Lorsque vous revenez au sol, rapprochez vos pieds et vos mains sur les côtés, les bras complètement tendus, comme durant la position initiale. Continuez sans pause pendant la durée souhaitée.

3 de 5

Squat in et out

5 exercices efficaces pour les jambes à faire chez soi 12
Source : https://redefiningstrength.com/3-way-squat-jumps/

Tenez-vous debout avec le dos bien droit et les bras le long du corps. Vos genoux doivent être également déverrouillés et vos pieds écartés de la largeur de votre bassin.  Fléchissez ensuite vos cuisses de telle manière à ce qu’elles soient parallèles au sol. Faites ensuite un petit saut tout en écartant vos genoux. Revenez en position initiale, puis répétez le même mouvement.

Pilates-Natation

5 exercices efficaces pour les jambes à faire chez soi 13
Source:https://i.pinimg.com/originals/b2/5c/a3/b25ca3504eaad4ae2e8127864588fdb4.jpg

Pour faire cette exercice, vous devez vous allonger sur le ventre avec les bras tendus devant. Levez en même temps une jambe, le bras opposé, votre tête et votre poitrine. Faites ensuite la même chose avec l’autre bras et l’autre jambe. Vous devez échanger la position de vos bras et jambes à vitesse constante dans un mouvement qui ressemble à celui d’un nageur.

4 de 5

Squat bulgare

5 exercices efficaces pour les jambes à faire chez soi 14
Source : https://www.top10better.com/exercise/best-butt-glute-workout-routine/attachment/1456426477-bulgarian-split-squat/

Aussi appelé le split squat. Cet exercice améliore la flexibilité de votre corps.
Comment faire: Tenez-vous debout, le pied arrière surélevé ( Vous pouvez le poser sur une chaise par exemple). Gardez votre dos droit et l’autre pied devant sur le sol. Puis descendez, en gardant votre dos bien droit,  jusqu’à ce que le genou arrière s’approche du sol ou le touche légèrement. Remontez lentement pour revenir à la position du départ.  Répétez ce mouvement plusieurs fois.

Squat isométrique

5 exercices efficaces pour les jambes à faire chez soi 15
Source : https://www.pinterest.com.au/childcarefoodpr/cacfp-take-action-challenge-cacfptac/

Les exercices isométriques permettent aux muscles de se renforcer. Le squat isométrique est l’un des exercices les plus pratiques et les plus efficaces.

Commencez tout d’abord par tenir vos pieds écartés à la largeur des épaules, puis descendez doucement jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Maintenez cette position pendant 30 secondes à 3 minutes.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.