5 étapes pour combattre l’anxiété

Pour vous tout va très bien jusqu’à ce que votre fils vous annonce qu’il quitte l’université ou que vous découvrez que vous devez changer la roue de votre voiture qui vient de crever. Vous éprouvez soudainement de la difficulté à respirer, votre poitrine vous fait mal et vous commencez à sentir le vertige. Cette sensation vous est familière, vous pourriez croire que vous faites une crise cardiaque, mais vous souffrez peut-être d’un accès d’anxiété. On pense que sept personnes sur mille seront atteintes d’un trouble de panique dans les 10 prochaines années. Parfois, la médication et la thérapie sont nécessaires, mais bien souvent, apprendre à maîtriser l’anxiété peut faire un grand changement. 

Commencez à faire de l’exercice

Commencez à faire de l'exercice

 Pour vaincre le sentiment d’anxiété, il n’y a rien de meilleur que de se mettre à l’exercice afin de faire circuler le sang et de sécréter des endorphines. Essayez de faire un circuit à pieds à l’air libre pendant 30 minutes ou faites un sport qui vous passionne,  et surtout répétez 3 à 4 fois/ semaine, autrement dit autant que vous le pouvez.

Supprimez la caféine

Supprimez la caféine

La caféine ne fait qu’augmenter le sentiment de nervosité et d’anxiété. Les sources de caféine comprennent le chocolat, les boissons gazeuses, le café, le thé ainsi que certains médicaments sur ordonnance et en vente libre. Et si vous êtes un adepte de café ou de boissons gazeuses, essayez de remplacer avec des substituts à base de décaféiné.

Évitez les conversations énervantes

Évitez les conversations énervantes

Lorsque vous êtes fatigué, débordé ou stressé, évitez les confrontations susceptibles de favoriser l’anxiété. Par exemple, ne laissez pas vos enfants vous attaquer avec leurs problèmes dès que vous rentrez à la maison, prenez le temps de respirer et de relaxer quelques minutes avant de prendre soin d’eux. Essayez de vivre, notamment avant le coucher, un moment exempt de soucis durant lequel vous ne penserez pas aux difficultés mais vous concentrerez uniquement sur la relaxation.

Regardez une comédie

Regardez une comédie

Que ce soit avec vos amis ou avec votre mari, regardez un film drôle .Éclatez de rire ! Le rire stimule les endorphines qui aident à chasser les hormones de stress (lesquels contribuent à cette sensation d’anxiété), agissant comme une cure qui peut faire disparaître tous vos soucis et petits tracas amassés durant la journée.

Ne vous souciez pas des problèmes futurs

Ne vous souciez pas des problèmes futurs

Beaucoup de gens sont pris dans un cycle de  conjectures et de préoccupations au sujet des problèmes à venir. Demandez-vous : Suis-je certain que cela arrivera et que puis-je y faire maintenant?  Si la réponse à l’une ou à l’autre question est non, dites-vous qu’il sera bien temps d’y songer plus tard, et que pour le moment, mieux vaut positiver et prendre la vie du bon côté !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.