L’épilation est le problème de la plupart des filles… Cependant, certaines veinardes ont la chance d’avoir des poils tellement fins qu’elles ne s’épilent que très rarement ! Mais nous pauvres filles au poil dru et hirsute, nous devons absolument passer par la case épilation pour avoir des gambettes, un maillot, des aisselles, des bras… “sans poils”. Pour cela, il existe effectivement des techniques douloureuses et d’autres qui le sont moins destinées aux filles douillettes. Hélas, nous sommes toutes égales face à la peau enflammée après le passage du rasoir ou de la cire. Car peu importe la technique d’épilation, la barrière hydro-lipidique de l’épiderme est détruite, ce qui rend la peau plus vulnérable. Voici donc les 5 conseils post-épilation à appliquer religieusement pour avoir tous les avantages de l’épilation, les inconvénients en moins.
Sommaire
Jour J : Hydrater
Jour J : Nourrir
J+ 7 : Exfolier
- Sucre et miel : Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de miel liquide avec la même quantité de sucre roux, puis incorporez le jus d’1/2 citron (adaptez les proportions aux zones concernées). Continuez à mélanger. Appliquez sur la peau et procédez au gommage par mouvements circulaires avec vos doigts.
- Bicarbonate de soude et huile : Dans un bol, mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec la même quantité de miel liquide et la même quantité d’huile d’olive (adaptez les proportions aux zones concernées). Appliquez la préparation puis exfoliez délicatement votre peau.
J + 10 : Traquer
A éviter
- Jour J : Tout produit contenant de l’alcool, les produits mentholés ou contenant de la menthe. L’effet rafraîchissant procuré par ces produits a pour effet indésirable d’accentuer l’inflammation car la peau chauffe suite à l’application.
- Aucune exposition au soleil ne doit être tolérée dans les 24h qui suivent l’épilation car votre peau est extrêmement fragilisée.
- Eviter soigneusement de gommer ou d’exfolier votre peau dans les 24h qui suivent l’épilation. Idéalement, attendez l’étape J+7 car la peau aura eu le temps de se régénérer.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection