5 étapes indispensables pour éviter les boutons sur le visage !

1 de 5

Vous connaissez sûrement cette sensation désagréable; celle qui vous habite quand vous vous regardez au réveil dans un miroir pour découvrir un gros bouton sur votre visage. Rien de pire ne peut arriver… Pourtant, c’est très fréquent.

Vous serez certainement du même avis : personne n’aime avoir des boutons et surtout sur le visage. Malheureusement, c’est presque inévitable, car les boutons se forment sans prévenir. Vous pouvez alors, choisir de ne rien faire et vivre avec ou prendre le problème à bras le corps et faire des efforts pour faire disparaître ces boutons. Mieux encore, vous pouvez même avoir une peau parfaite et sans défauts si vous suivez ces étapes toutes simples que Rouge Framboise vous livre pour empêcher les boutons de se former sur votre visage.

2 de 5

Lavez-vous le visage

Source : http://www.girlsandroses.net/les-9-pires-erisage-en-hiver/
Source : http://www.girlsandroses.net/les-9-pires-erisage-en-hiver/

Une peau saine exige une hygiène irréprochable. Le nettoyage du visage est très important pour prévenir l’apparition des boutons. Apprenez alors à vous laver régulièrement le visage au savon doux. Contentez-vous de le faire deux fois par jour. Le matin au réveil et la nuit avant d’aller dormir pour enlever les impuretés, la sueur, la saleté et les particules environnementales qui s’accumulent dans vos pores et favorisent la production des boutons sur votre visage. Si vous avez la peau grasse ou mixte, procurez-vous un tonique sans alcool, il raffermira et resserrera les pores… Ce qui empêchera les boutons de réapparaître. Habituez-vous à faire des gommages doux une fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et l’excès de sébum. 

3 de 5

Hydratez votre peau

Source : http://www.aufeminin.com/soins-visage/comment-choisir-sa-creme-hydrante-s635913.html
Source : http://www.aufeminin.com/soins-visage/comment-choisir-sa-creme-hydrante-s635913.html

Quel que soit votre type de peau, l’hydratation est indispensable.

Si votre peau est grasse, procurez-vous des crèmes très légères à base d’eau ou des lotions hydratantes “non comédogènes” qui ne boucheront pas vos pores et ne causeront pas la formation de boutons. Par contre, si votre peau est sèche, vous devrez utiliser des crèmes à base d’huiles pour une hydratation plus riche, plus profonde et plus durable. Si votre peau est plutôt sensible, optez pour des crèmes naturelles sans acides pour ne pas l’irriter. Mettez donc votre crème hydratante après chaque rinçage pour protéger votre peau, pour améliorer son grain et avoir bonne mine. 

Une peau nette et douce est une peau bien hydratée.

Buvez beaucoup d’eau

Source : http://fr.wikihow.com/lutter-contre-la-r%C3%A9tention-d%E2%80%99eau
Source : http://fr.wikihow.com/lutter-contre-la-r%C3%A9tention-d%E2%80%99eau

L’hydratation ne passe pas uniquement pas votre peau mais aussi par votre corps. Vous savez probablement que l’eau est essentielle pour avoir une peau saine et nette et qu’une peau déshydratée et terne favorisera l’apparition des boutons. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour et vous remarquerez tout de suite la différence. L’eau va vous permettre de purifier votre organisme et d’éliminer les toxines de votre corps via l’urine. Supprimez aussi les boissons sucrées de votre alimentation et remplacez-les par du thé vert ou des tisanes qui contiennent des antioxydants qui préserveront votre peau.

4 de 5

Mangez sainement

Source : http://ariane.blogspirit.com/tag/r%C3%A9gime
Source : http://ariane.blogspirit.com/tag/r%C3%A9gime

Empêcher la formation d’un bouton passe aussi par l’alimentation. Un bon régime alimentaire est vital pour éviter que votre visage ne soit envahi par les boutons. Assurez-vous que votre alimentation soit riche en vitamines et en minéraux dont votre peau a besoin. Éloignez-vous des sucreries, chocolats, et matières grasses qui contribuent à l’apparition des boutons et aggravent vos problèmes de peau. Privilégiez les fruits, les légumes et les céréales. Leurs vitamines sont essentielles pour réparer les tissus cutanés endommagés, vous protéger contre le soleil et vous donner une peau saine et parfaite.

Démaquillez-vous

Source : http://secretsdelily.com/demaquillant-waterproof-bi-phase/
Source : http://secretsdelily.com/demaquillant-waterproof-bi-phase/

Pour avoir une belle peau, il est important de vous démaquiller chaque soir. Si vous portez du maquillage, votre peau respire moins bien, parce qu’elle est étouffée par votre fond de teint, votre poudre ou votre cache-cerne toute la journée. Si vous négligez l’étape “démaquillage”, les résidus cosmétiques boucheront vos pores et empêcheront votre peau de se régénérer. Ce qui favorisera une production excessive de sébum et laissera présager une poussée de boutons.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.