5 erreurs fréquentes que vous faites en prenant un selfie

Plus besoin d’aller chez un professionnel pour faire de jolies photos. Vous avez uniquement besoin de votre selfie stick, de votre mobile et d’un peu de lumière pour réaliser des selfies aussi sexy que réussis. Vous ne vous trouvez pas très photogéniques ? N’importe qui peut l’être du moment que la personne utilise les bonnes astuces et techniques. En plus de ça, il faut également que vous évitiez quelques erreurs assez courantes. Rouge Framboise vous invite à les découvrir dans cet article !

Pas de retardateur

5-erreurs-frequentes-que-vous-faites-en-prenant-un-selfie-1-497x332

Si vous gardez la pose durant plus de quelques secondes, vous perdez en naturel et votre expression devient figée et bizarre. Pour éviter de ruiner votre selfie, utilisez un retardateur pour avoir le temps de prendre la pose. Esquissez un sourire juste avant la prise de la photo. Cette dernière sera plus réussie et de bien meilleure qualité.

Pas le bon appareil

5-erreurs-frequentes-que-vous-faites-en-prenant-un-selfie-2-497x280

Si votre mobile ne prend pas de jolies photos, n’espérez pas faire de beaux selfies en l’utilisant. Si vous n’avez pas d’autres alternatives, explorez les réglages de l’appareil pour affiner le grain de l’image et avoir un bon équilibre des couleurs et des contrastes. C’est le seul moyen pour obtenir des selfies assez photogéniques.

Pas le bon angle

5-erreurs-frequentes-que-vous-faites-en-prenant-un-selfie-4-497x249

Vous n’êtes pas obligée de rester face à l’objectif. N’hésitez pas à varier les angles de prise pour avoir un selfie flatteur et réussi. Nous avons tous un profil qui nous avantage plus qu’un autre. Repérez le vôtre pour commencer. Ceci fait, évitez de positionner l’objectif trop bas au risque d’avoir un double-menton sur les photos ou de le positionner trop haut, au risque de paraître tassée sur vous-même. Mettez le mobile au même niveau que vos yeux, prenez la pose puis capturez.

Pas assez de lumière

5-erreurs-frequentes-que-vous-faites-en-prenant-un-selfie-3-497x320

Vous pensez qu’une ambiance tamisée est bonne pour vos selfies ? Oubliez ! Pour réussir vos selfies, vous avez besoin de lumière et de contraste. Si votre environnement est trop sombre, vous risquez de vous fondre dans le décor et d’avoir le teint gris sur les photos. A la place, éclairez la pièce où vous êtes ou mieux… positionnez-vous à contre-jour pour profiter de la lumière naturelle.

Pas de retouches

5-erreurs-frequentes-que-vous-faites-en-prenant-un-selfie-5-497x370

Il faut savoir tricher un peu pour obtenir de beaux selfies. Vous pensez que ceux des stars sont spontanés et naturels ? Détrompez-vous ! Les idoles du net utilisent des filtres pour embellir leurs photos avant de les poster sur les réseaux sociaux. Faites-en autant. Il existe de nombreuses applications gratuites pour retoucher les images. Téléchargez-en une en prévision de votre future séance de selfies en solo ou en groupe !

NB : Pensez, toutefois, à ne pas utiliser trop de filtres… Un usage excessif pourrait, au contraire, ruiner une photo jolie à la base.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.