5 erreurs que vous faites avant d’aller dormir et qui abîment vos cheveux

1 de 4

Pour avoir des cheveux beaux, soyeux et en bonne santé, il est important de prendre grand soin de ces derniers.

Que ce soit en lavant nos cheveux, en les séchant ou en les coiffant, nous avons tous certaines habitudes qui endommagent gravement notre chevelure. C’est pourquoi nous avons décidé de vous parler aujourd’hui de quelques erreurs que nous avons tous l’habitude de commettre avant d’aller dormir et qui, malheureusement, rendent nos cheveux plus fragiles, plus cassants et plus ternes.
Voici donc 5 choses indispensables à savoir pour vous réveiller avec des cheveux beaux, soyeux et en bonne santé.

 

Vous dormez avec les cheveux humides

5 erreurs que vous faites avant d'aller dormir et qui abîment vos cheveux 11
Source : http://www.mariefrance.fr/beaute/la-question-qui-tue/coiffure/dormir-avec-les-cheveux-mouilles-cest-bien-ou-pas-248256.html

Dormir avec les cheveux humides peut endommager ces derniers. En effet, nos cheveux deviennent plats, frisottés, beaucoup plus fragiles et plus susceptibles de se casser lorsqu’ils sont mouillés. Vos cheveux seront alors beaucoup plus difficile à coiffer le matin. En plus de cela, dormir avec les cheveux humides peut vous procurer une sensation désagréable. Pour garder une chevelure belle et en bonne santé, pensez donc à bien la sécher.

2 de 4

Vous ne brossez pas ses cheveux avant d’aller dormir

5 erreurs que vous faites avant d'aller dormir et qui abîment vos cheveux 12
Source : http://uroki57.ru/blog?t=%D1%81%D0%BE%D0%B2%D0%B5%D1%82%D1%8B

 Nous connaissons tous le célèbre adage qui vante les mérites des 100 coups de brosse. Même si donner 100 coups de brosse à nos cheveux quotidiennement n’est pas vraiment nécessaire, il est, toutefois, nécessaire de se brosser les cheveux avant d’aller au lit pour démêler ces derniers et dormir avec une crinière plus disciplinée.

Vous dormez dans une chambre humide

5 erreurs que vous faites avant d'aller dormir et qui abîment vos cheveux 13
Source : http://www.puretrend.com/article/5-coiffures-a-faire-le-soir-pour-se-reveiller-avec-de-beaux-cheveux_a158978/1

Le fait de dormir dans une chambre très humide est non seulement mauvais pour votre santé et votre peau, mais c’est également mauvais pour votre chevelure. En effet, l’humidité risque de gonfler votre chevelure et de faire apparaître des frisottis. Dans ce cas là, il vous sera impossible de dompter votre crinière. C’est pourquoi il est important de dormir dans une chambre ni trop humide, ni trop sèche.

3 de 4

Vous dormez sur de vieux oreillers

5 erreurs que vous faites avant d'aller dormir et qui abîment vos cheveux 14

Source : http://zandraprincessmakeup.blogspot.com/2013/04/faz-mal-dormir-com-os-cabelos-molhados.html

Dormir sur de vieux oreillers peut être nocif pour votre peau, mais également pour votre chevelure. En effet, les vieux oreillers sont un nid à poussière et aux acariens. Laver les taies régulièrement ne suffit, il est important de changer carrément les oreillers pour garder une chevelure en bonne santé. Il est également important de choisir une taie en soie. Douce au toucher, la taie en soie évitera à vos cheveux de se frotter et vous permettra de vous réveiller avec une chevelure belle et soyeuse.

Vous n’appliquez pas de traitement

5 erreurs que vous faites avant d'aller dormir et qui abîment vos cheveux 15
Source : http://selection.readersdigest.ca/sante/beaute/3-solutions-contre-la-perte-des-cheveux-chez-la-femme/

Appliquer des traitements pour les cheveux avant de dormir est la meilleure manière de préserver ces derniers et de les garder en bonne santé. En effet, il est très important de bien hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu avant d’aller au lit. Vous pouvez ainsi appliquer une crème capillaire ou des huiles essentielles. Si vous appliquez ces derniers, préférez des huiles plus légères comme l’huile de noix de coco ou l’huile de sésame. Au réveil, vous allez certainement vous retrouver avec des cheveux bien nourris et très doux au toucher.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.