5 erreurs beauté que nous faisons souvent

1 de 4

Chacune d’entre nous à ses propres habitudes et routine beauté. Toutefois, il s’avère que certaines de ces habitudes que l’on pense bénéfiques pour nous ne sont que de fausses idées reçues.

Aujourd’hui, Rouge Framboise partagera avec vous quelques erreurs beauté très répandues. Sans plus attendre, découvrez ces 5 erreurs beauté que nous faisons souvent.

Ne pas appliquer une crème du soir

5 erreurs beauté que nous faisons souvent 7

L’une des erreurs que nous faisons le plus est de ne pas appliquer une crème du soir. En effet, pendant notre sommeil, notre corps se repose, notre peau aussi. Il est important de mettre quotidiennement une crème du soir pour avoir une belle peau. La crème du soir n’obstruera pas vos pores et permettra votre peau de respirer.

2 de 4

Se laver les cheveux avec de l’eau froide pour rendre brillants

5 erreurs beauté que nous faisons souvent 8

Se laver les cheveux avec de l’eau froide ne donnera pas de la brillance à ces derniers. Le froid conduit à un rétrécissement des vaisseaux, ce qui signifie que le flux vers les cheveux va se réduire. Pour donner de la brillance à vos cheveux, pensez à appliquer un bon demêleur après avoir lavé vos cheveux avec un shampoing.

Essayer de fermer les pores avec des sérums spéciaux

5 erreurs beauté que nous faisons souvent 9

Cela peut être une nouvelle décevante pour certains, mais malheureusement, il n’y a pas de produits qui peuvent serrer les pores. La taille des pores de la peau est déterminée par les gènes d’une personne. L’utilisation de produits cosmétiques entraîne seulement un effet visuel à court terme, les pores deviennent moins visibles parce qu’ils sont couverts de kératine, de sueur et de bactéries. Et afin de vraiment rendre les pores moins visibles, il est nécessaire d’utiliser un bon correcteur.

3 de 4

Attacher ses cheveux en queue de cheval en les serrant

Attacher ses cheveux en queue de cheval, est très pratique, surtout par un temps venteux. Cependant, lorsqu’on serre fortement nos cheveux, cela peut causer quelques problèmes. Mis à part les maux de tête et les migraines, cela peut causer la perte de cheveux. La traction constante des cheveux les amène à se détacher de leurs racines folliculaires. Il est alors important d’éviter d’attacher vos cheveux en les serrant très fort.

Utiliser des produits anti-âge depuis un jeune âge

Une peau jeune a besoin de soins : hydratation et protection contre les rayons UV et autres facteurs nocifs. Si vous commencez à utiliser une crème anti-rides trop tôt, il y a un risque d’irritation de la peau ou une réaction allergique. En outre, la peau pourrait arrêter la production du collagène. Donc, vous avez besoin d’un produit anti-rides seulement quand vous remarquez les premiers signes du vieillissement de la peau.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.