5 erreurs à ne pas commettre en vous lavant le visage

Nous ne le dirons jamais assez, une peau en bonne santé commence d’abord par une bonne routine de nettoyage. En effet, une belle peau est une peau bien hydraté et propre.

Mais parfois, nous commettons certaines erreurs lors du lavage de notre visage, ce qui empêche cette dernière d’être bien propre. Résultat : une peau obstruée par le sébum et les impuretés, ce qui ruine cette dernière.

La peau du visage est bien délicate, c’est pourquoi il est essentiel de lui apporter une attention très particulière.

Pour vous aider à prendre soin de votre peau, Rouge Framboise vous invite à découvrir 5 erreurs que nous commettons souvent en nous lavant le visage.

Ne pas bien vérifier la température de l’eau

5 erreurs à ne pas commettre en vous lavant le visage 6

En se lavant le visage, l’une des choses les plus importantes à faire, c’est de choisir la température de l’eau. Comme vous le savez, les pores qui se trouvent sur notre peau ont tendance à se dilater avec l’eau chaude et de se resserrer avec l’eau froide. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours contrôler la température de l’eau en vous lavant le visage.

Pour débarrasser votre peau du sébum et de ses impuretés, l’eau chaude est bien plus efficace. En outre, sous l’effet de la chaleur, les pores de la peau s’ouvrent, ce qui facilitera la pénétration des produits de soin. Pour le rinçage, préférez de l’eau froide qui refermera les pores et stimulera la circulation sanguine.

Ne pas nettoyer son visage correctement

5 erreurs à ne pas commettre en vous lavant le visage 7

Pour bien nettoyer votre visage, il faudra d’abord bien nettoyer vos mains. Ce n’est pas parce que vous utilisez un nettoyant pour le visage que vos mains vont se nettoyer en même temps que votre visage. Pour éviter de déposer les bactéries que vous avez dans les mains sur votre visage, vous devez absolument bien les nettoyer avant de s’attaquer à votre visage.

La plupart d’entre nous ont l’habitude de se frotter très fort et rapidement le visage lors du lavage, pensant bien le nettoyer ainsi. Mais en réalité, ils ne font que de grands dommages à leur peau. Le lavage du visage doit se faire doucement, en effectuant des mouvements circulaires doux.

Ne pas choisir les bons produits

5 erreurs à ne pas commettre en vous lavant le visage 8

Nous possédons tous nos produits fétiches que nous utilisons tout le temps. Et cela, c’est bien une grosse erreur. En effet, notre peau n’est pas la même en hiver qu’en été. C’est pourquoi il est important de choisir des produits qui s’adaptent à la nature et à l’état de notre peau. Aussi, vous devez éviter d’utiliser trop de produits et trop de formules car cela risque d’asphyxier votre peau.

 

Trop exfolier

5 erreurs à ne pas commettre en vous lavant le visage 9

Certaines personnes ont l’habitude d’utiliser des nettoyants exfoliants chaque jour. Les gommages pour le visage sont certes bon pour la peau, à condition de ne pas en abuser. En effet, la peau du visage est très sensible. C’est pourquoi une exfoliation risque de l’agresser et de l’assécher. Un gommage doit se faire une ou deux fois par semaine dépendant du produit utilisé.

Utiliser les nettoyants anti-acnéiques sur tout le visage

5 erreurs à ne pas commettre en vous lavant le visage 10

On s’en croit débarrassé après l’adolescence et…les boutons reviennent. En effet, l’acné est un fléau qui ne touche pas que les adolescents.

Pour s’en débarrasser, on se lave souvent le visage avec des nettoyants anti-acnéiques. Comme vous le savez, ces produits sont particulièrement asséchants et ne conviennent pas à à tout le visage. Pour garder sa peau de visage en bonne sante, il faudra cibler uniquement les zones du visage qui sont touchées. Pour le reste du visage, on le nettoie avec un nettoyant plus doux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.