5 des plus belles bagues de fiançailles

Elle nous fait toutes rêver, elle est de style Florale, contemporaine ou colorée, elle nous accompagne toute la journée, parfois même toute notre vie et on l’adore, c’est bien la bague de fiançailles ! Symbole de votre engagement l’un envers l’autre avec votre fiancé, la bague de fiançailles est choisie avec beaucoup de soin. Diamant solitaire pour les traditionnalistes ou pierres précieuses pour les plus passionnées, la bague de fiançailles se décline au gré de vos envies…le choix des matériaux et de la forme donnée au bijou dépendent de vos préférences et surtout de la créativité du joaillier, on ne définit donc pas de règles strictes, éclatez-vous et surtout créez votre propre bijou.

Pour vous guider dans le choix de votre bague, nous vous avons sélectionné 5 modèles de thèmes différents pour vous inspirer à bien choisir votre bijou.

La bague diamant

La bague diamant

La pierre précieuse la plus populaire et la plus voulue pour une bague de fiançailles reste le diamant. Il est l’emblème suprême de l’amour car il est symbole de pureté et d’éternité. A l’époque, on croyait que le diamant incitait à la chasteté avant le mariage, d’où sa réputation depuis longtemps. Avec de l’or jaune, blanc ou rose c’est à vous de voir quelle matière vous enchante le plus pour la couronner d’un diamant qui doit être choisi avec attention car certains diamants sont ternes. Plus le diamant est incolore, plus sa valeur est élevée, sa couleur est déterminée par une lettre allant de D à Z. 

La bague émeraude

La bague émeraude

Cette pierre précieuse est connue pour symboliser l’espérance, la fertilité et le bien-être financier au sein du couple. Plus le vert est vif, plus la pierre est précieuse. L’émeraude est la plus sensible des pierres, elle est aussi la plus difficile à tailler, c’est pourquoi les bagues émeraudes sont souvent rectangulaires ou octogonales afin de résister au choc. Là aussi vous pouvez basculer d’une couleur d’or à une autre selon le mariage de matière que vous souhaitez réaliser.

La bague saphir

La bague saphir

Cette pierre précieuse est la plus vendue au monde, elle évoque la sincérité, le bonheur et la fidélité. Elle est plutôt destinée aux grandes sentimentales voire aux femmes sensibles. Cette pierre inspire la sérénité, comme la couleur du ciel ou de la mer. Le saphir le plus couteux est le bleu vif, mais selon la composition chimique, la couleur se décline et le prix en devient alors plus abordable, même si le saphir reste la moins chère des pierres précieuses. Ce type de bague peut être sculpté en forme florale

La bague florale

La bague florale

Tentatrice mais pas vénéneuse, cette bague est soit faite d’or seulement, ou une combinaison d’or et de pierres précieuses qui peuvent être des diamants ou autres. Ce type de bague convient parfaitement ou femmes fantaisistes et originales qui n’aiment pas être répertoriées dans le classique et le routinier. Aujourd’hui il suffit d’imaginer le modèle dont vous rêvez et le transmettre au bijoutier pour vous proposer une réalisation avec les matières qui vous conviennent.

La bague expressive

La bague expressive

Cette bague n’a aucune limite de modèles à part l’imagination ! Vous pouvez choisir de graver vos initiaux sur les côtes de la bague, à l’intérieur ou pourquoi pas carrément à l’extérieur de votre alliance pour que ce soit visible à tous. Cette bague peut être composée de pierres précieuses ou de matières d’ornement comme des perles ou cristaux, comme vous pouvez ne pas en mettre. Vous aurez tout le plaisir de créer votre bague de fiançailles comme vous l’avez rêvée et surtout il n’y aura que vous pour la porter !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.