5 démaquillants 100% naturels

1 de 7

C’est bien difficile de trouver un démaquillant agréable sans effets indésirables. Pour préserver la santé de sa peau, de plus en plus de femmes utilisent des ingrédients communs pour en faire des produits de beauté. En plus de l’avantage santé, ces produits faits maison sont aussi très économiques. L’heure est au bio, démaquillez-vous avec ces produits naturels. 

2 de 7

1) L’huile d’olive

De l'huile d'olive

L’huile d’olive protège et hydrate votre peau ! Cette huile riche en vitamine E et en antioxydants n’obstrue pas et n’assèche pas les pores. L’huile d’olive nettoie votre peau en profondeur et la rend douce. Il est également possible mélanger l’huile d’olive au jus de l’aloe vera, vous pouvez vous en procurer dans les magasins bios. Cette formule est parfaite pour nettoyer les peaux sensibles et allergiques.

3 de 7

2) L’huile d’amande

Amandes

L’huile d’olive est peut-être la plus utilisée en cosmétique, mais si vous avez la peau grasse, elle pourrait vous causer des points noirs. Vous pouvez toujours utiliser l’huile d’amande douce, c’est parfait pour vous démaquiller. Cette huile présente de nombreux bienfaits, elle relâche, détend et adoucit votre peau. Vous pouvez toujours utiliser d’autres huiles à base de plantes comme par exemple l’argan.

4 de 7

3) La menthe 

Des feuilles de menthe

Cette tisane est efficace pour la peau mixte parce que la menthe est une plante antiseptique, elle combat les infections. Pour en préparer, faites bouillir des feuilles de menthe dans environ un demi-litre d’eau, laissez infuser pendant une quinzaine de minutes, puis filtrez. Attendez que votre préparation refroidisse avant d’ajouter deux cuillères de poudre de lait. Gardez la solution dans une bouteille et utilisez-la pendant que vous nettoyez votre peau du maquillage. 

 

5 de 7

4) Le thym 

Du thym

Ce démaquillant préparé à base de thym frais est également connu pour ses capacités antiseptiques. Faites bouillir des feuilles de thym dans un demi-litre d’eau, laissez refroidir. Gardez-le dans une bouteille pour vous en servir ultérieurement. Le thym est idéal pour nettoyer la peau grasse mais aussi la peau sèche. N’évitez pas le contour des yeux parce que le thym aide également à faire repousser les cils.

 

 

6 de 7

5) Le géranium

Fleurs de géranium

Il est possible d’utiliser le géranium comme démaquillant quelle que soit la nature de votre peau. Pour préparer l’hydrolat, faites bouillir des fleurs de géranium dans un demi-litre d’eau, laissez refroidir puis mettez-le dans une bouteille. L’utilisation quotidienne de cette préparation renouvelle les cellules de la peau. Pour terminer, je tiens à souligner qu’il faut respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication de ces produits fait maison. N’oubliez pas de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez. Et vous, connaissez-vous d’autres produits démaquillants 100% naturels ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.