5 conseils pour réussir son premier rendez-vous

1 de 7

Ça y est, il vous a invité à dîner, vous vous apprêtez enfin à vous débarrasser de votre statut de célibataire que vous avez porté longtemps, tel atlas portant le poids de la terre. Avant de crier victoire, il est utile de vous rappeler qu’avant de mettre un pied dans le monde d’apparence paisible des couples, vous devez réussir votre examen d’entrée… le premier rencard. Voici pour vous cinq conseils pour réussir votre premier rendez-vous en amoureux.
2 de 7

1)Réglez votre montre

rendez-vous ponctuelle

Le manque de ponctualité dans l’imaginaire féminin, n’est nullement un défaut, mais un signe de coquetterie. N’étant pas là pour vous convaincre du contraire, traitons le problème autrement. Au lieu d’arriver une heure en retard sous prétexte que votre bain aux huiles est un rituel indispensable pour votre bien-être, surprenez-le, arrivez à l’heure. Les hommes aiment les femmes qui les surprennent, et surtout qui ne les font pas attendre des heures dans le froid.

3 de 7

2)Soignez votre look

préparation rendez vous

Ce chapitre sera survolé, car si nous voulions parler du look d’un premier rendez-vous, un article seul ne nous suffirait pas. L’essentiel à retenir est que les hommes aiment les femmes naturelles, soignées, qui sentent bon et qui ne sont pas vulgaires. En somme, si vous n’avez toujours pas trouvé quoi porter, optez pour la légendaire robe noire. Niveau Make-up, gardez toujours en tête qu’il faut créer un équilibre entre les yeux et la bouche. Si vous choisissez de farder vos yeux, le rouge à lèvre doit être léger et vice versa. Portez un parfum, sans pour autant vous en asperger, ou choisir une fragrance trop  forte. Et surtout, ayez confiance en vous.

4 de 7

3)Allez ailleurs

musée rendez vous

Le restaurant bien que passage obligé de tout couple en devenir, peut être à l’origine de désagréments, comme le fameux silence gênant. Prenez donc l’initiative de lui proposer des endroits différents, tel que le théâtre ou les galeries d’art. Encore une fois vous allez le surprendre et vous allez surtout susciter son intérêt. Renseignez-vous toutefois sur la pièce qui sera jouée ou l’artiste qui expose, histoire qu’il ne découvre pas l’imposture. Le plus de cette option, c’est que si la première partie de soirée se passe bien, vous pouvez toujours vous rendre au restaurant, plus détendu et avec plus d’histoire à vous raconter. Dans le cas contraire, vous pourrez toujours prétexter une migraine.

5 de 7

4)Soyez à l’écoute

rendez vous écouter

Oui votre boss vous mène la vie dure, oui votre chat déprime depuis que vous l’avez castré, oui votre meilleure amie d’enfance a changé depuis qu’elle a perdu ses kilos en trop. Avec internet, vous pouvez aujourd’hui raconter votre vie virtuellement à de parfaits inconnus, mais par pitié pas pour votre premier rendez-vous en amoureux. Apprenez à l’écouter lui aussi et à le pousser à ce que ça soit plutôt lui qui vous raconte sa vie, vous aurez tout à y gagner. D’un côté, mieux cerner le personnage, d’un autre, jouer à la femme dont la vie reste un mystère à découvrir, les hommes adorent ça.

6 de 7

5)Challengez-le

flirter rendez vous

Si après l’exposition et le diner et les bouteilles de vin, vous avez encore envie de le revoir, c’est que c’est le bon. Gardez toutefois en tête que les hommes aiment les challenges. Se décrivant souvent comme des lions ou des tigres, vous devez comprendre par cette comparaison, que l’homme a besoin de chasser. Ne soyez donc pas une proie facile, les hommes savourent la quête plus que la conquête. Finissez la soirée sur un baiser et rentrez chez vous, ce n’est que le début.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.