5 conseils pour rester motivée pendant son régime

Que vous soyez au régime ou que vous ayez tout simplement décidé de rééquilibrer votre alimentation, le plus dur dans tout votre parcours restera d’être motivée. Qui d’entre nous n’a jamais craqué devant un bol de pâtes à la crème fraiche ou une énorme part de gâteau ? Votre motivation se dissipe sans doute à cause des objectifs que vous n’arrivez pas à atteindre et il faudra y remédier. Un régime réussi n’est pas seulement une question de nourriture ou de sport ; votre attitude et la discipline que vous vous imposez joue un rôle majeur dans le succès de tous vos objectifs. Voilà donc cinq astuces pour rester motivée tout au long de votre régime !

1) Pensez votre régime comme un véritable mode de vie

Manger sainement ne devrait pas être une histoire de quelques mois. Cela devrait être pour la vie. Pensez donc votre « régime » comme un changement durable dans votre alimentation. Sur le long terme, il est véritablement question de mieux manger, en quantité raisonnable le tout accompagné d’une activité physique régulière. Dans ce cas, apprenez à cuisiner si ce n’est toujours pas le cas, documentez vous au maximum sur tout ce que vous mangez, intéressez vous davantage au monde de la nutrition et de la fitness et pensez « bien-­‐être et santé » avant de penser « minceur ». Donnez vous du temps et écoutez votre corps avant de vous lancer, cela peut paraître dur les premières semaines mais n’oubliez pas qu’un mode de vie sain n’a jamais tué personne. Croyez moi, votre corps et votre esprit vous en remercieront pendant de très longues années.

2) Fixez vous des objectifs concrets/restez réaliste

Au début de votre rééquilibrage alimentaire ou de votre régime, n’allez pas plus vite que la musique. Sachez rester concrète : commencez doucement et montez la barre au fur et à mesure que vous progressez. Au premier échec, la déception est souvent difficile à digérer. Pour éviter d’être frustrée à longueur de temps, mon astuce est la suivante : au lieu de vous imposer des kilos à perdre sur le court terme, réintroduisez plutôt de bonnes habitudes alimentaires sur le long terme et ce n’est qu’ensuite que vous commencerez à monter sur la balance chaque semaine. De même pour le sport, ne faites pas des exercices trop difficiles sous prétexte qu’ils vous feront fondre plus rapidement. Votre corps doit s’habituer à vos nouvelles activités physiques et vous vous lasserez très vite si vous vous tuez à la tâche. Une fois dans le train, rien ne pourra vous arrêter.

3)Récompensez vous après vos efforts

Bien manger et faire du sport régulièrement, c’est du boulot. Récompensez vous quand vous pensez que vous le méritez. Evitez tout de même d’engloutir toute une boite de chocolat ou de manger pour six, évitez d’ailleurs toutes les récompenses liées à la nourriture. Ce serait du gâchis, vous ne pensez pas ? Préférez plutôt les petites intentions comme une séance au spa, un passage chez l’esthéticienne, une nouvelle paire de chaussures, quelque chose qui vous fasse plaisir et vous embellisse encore plus. Célébrez votre réussite et croyez moi, vous n’en serez que plus heureuse par la suite.

4) Visualisez votre succès

Visualisez encore et toujours votre succès, projetez vous des mois après et imaginez le bonheur que cela vous procurera d’être enfin au point auquel vous serez arrivée. Sachez rester positive, quoiqu’il arrive, vos échecs ne sont là que pour vous forger encore et encore. Ne vous comparez pas aux autres et ne comptez sur personne pour vous guider là où vous voulez aller. Votre succès est à vous et à vous seule, vous le définissez et vous en êtes la seule maitresse. Chaque journée doit être pour vous un pas en avant vers votre réussite et non le contraire.

5) Sachez rester patiente

Churchill disait : « Le succès est la capacité d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme » Soyez patiente face aux échecs, face aux moments de faiblesse, face aux séances de sport difficiles, face à l’aiguille de la balance qui ne bouge pas, face au regard des autres, face à votre environnement etc… Le chemin sera semé d’embuche d’où l’intérêt de vous éduquer à être patiente, disciplinée et déterminée. Si vous avez du mal, soyez honnête avec vous même, revoyez un peu où vous auriez pu vous tromper mais ne cessez jamais de persévérer. Rien de grand n’a jamais été accompli sans détermination et enthousiasme.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.