5 conseils pour raffermir des bras flasques

Beaucoup de personnes venant de perdre du poids voient leur peau devenir flasque. Avec l’âge, la peau ne dispose plus d’autant de collagène pour garder sa fermeté et son élasticité. Plusieurs autres facteurs peuvent contribuer à ce phénomène. Parmi les plus fréquents, le manque de soin, les variations de poids…

Certains exercices peuvent vous aider à raffermir ces zones du corps. Toutefois, vous devez vous exercer ponctuellement pour avoir de vrais résultats. Voici une série de règles à suivre pour résoudre votre problème.

Faites de la natation

5 conseils pour raffermir des bras flasques 2

C’est une excellente idée pour les bras flasques surtout avec le beau temps qui arrive. La natation fera travailler, efficacement, vos muscles. Les mouvements dans l’eau exigent des efforts physiques supplémentaires qui vous permettront de perdre plus de calories. Si vous êtes de bons nageurs, optez pour la brasse qui sollicite particulièrement les biceps, les pectoraux et les abdominaux. Les mains jointes au niveau de la poitrine sont poussées vers l’avant jusqu’à ouverture complète des bras. Puis, elles s’écartent pour s’étendre sur chaque côté du corps avant de reprendre leur position initiale. C’est exactement les mouvements qu’il faut pour raffermir vos bras. A force, votre peau et vos muscles reprendront de leur force et de leur vigueur.

Faites de la musculation

5-conseils-pour-eviter-les-bras-flasques-faire-de-la-musculation

Si vous n’avez pas d’altères chez vous, c’est le moment de vous en procurer. Sinon, vous pouvez utiliser des bouteilles d’eau de 500 ml pour commencer. Ces exercices n’exigent pas de techniques ou d’aptitudes spéciales. Il suffit (après quelques petits échauffements pour ne pas provoquer une déchirure musculaire) de vous asseoir et de faire des flexions avec les bras en appuyant vos coudes sur les genoux. Ramenez ensuite vos mains munies d’altères jusqu’à votre épaule. Commencez en esquissant une vingtaine de mouvements puis augmentez la cadence au fur et à mesure.

Faites travailler les triceps

5-conseils-pour-eviter-les-bras-flasques-faire-travailler-les-triceps

Cet exercice fera travailler, énergiquement, vos triceps. Mettez-vous à quatre pattes sur une couverture confortable ou sur un tapis de sport. Étendez un bras vers l’arrière de manière à ce qu’il soit parallèle à votre corps, pliez par la suite votre coude de sorte à pointer la main tenant l’altère ou le poids vers le sol. Le bras doit être perpendiculaire à votre corps. Faites la même chose avec l’autre bras. Essayez de faire 3 séries de 15 quotidiennement.

Attention aux calories

5-conseils-pour-eviter-les-bras-flasques-attention-aux-calories

Il est impératif d’accompagner ces exercices d’une alimentation saine et équilibrée. Évitez les aliments hypercaloriques pour que la graisse ne se loge pas sous vos bras. Misez davantage sur les légumes cuits à la vapeur, bouillis, blanchis, crus… Leurs fibres et leurs nutriments suffisent à vous maintenir en bonne santé. Gardez une place de choix pour les protéines. Ce sont elles qui vont aider à développer vos muscles. Vous en trouverez dans plusieurs aliments santé : œufs, viandes rouges maigres, poissons, tofu…

Hydratez-vous bien

5-conseils-pour-eviter-les-bras-flasques-bien-s’hydrater

Pour maigrir convenablement, sans risquer des carences et une déshydratation, il est nécessaire de bien vous hydrater. Vos bras sont composés d’environ 75% d’eau. Par conséquent, buvez beaucoup d’eau pour éviter d’avoir des bras flasques. Ce geste vous permettra également d’éliminer les toxines et la cellulite. Ne contenant aucune calorie, l’eau contribue à la régulation et à la stimulation du métabolisme qui se met, ainsi, à brûler les graisses.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.