5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus

Appliquer une huile avant le shampoing

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus 1
Source : http://www.successstoryagency.com/single-post/2016/07/25/Les-huiles-essentielles-propri%C3%A9t%C3%A9s-et-utilisation-sur-les-cheveux-cr%C3%A9pus

Pour éviter d’avoir des cheveux trop secs et cassants, on mettre une huile nourrissante sur l’ensemble de la chevelure, au moins une heure avant de se laver les cheveux avec son shampoings. On pense donc à appliquer des huile comme l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile d’avocat, l’huile d’olive ou encore l’huile de germes de blé. Ces huiles vont hydrater, nourrir et démêler les cheveux crépus. Ces derniers seront donc plus doux et plus souples, chose qui permettra au peigne de glisser plus facilement.

Faire des masques

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux crépus 2
Source : http://www.grazia.fr/article/tout-savoir-sur-le-shampoing-sans-sulfate-810396

Pour bien dompter vos cheveux, offrez-vous un masque nourrissant au moins une fois par semaine. Lorsque vous avez les cheveux crépus, votre meilleur allié reste le beurre de karité. Pensez donc à l’appliquer généreusement sur l’ensemble de vos cheveux, que vous envelopperez dans une serviette chaude pendant une heure. Vous allez vite voire comment ce masque va assouplir et nourrir profondément votre chevelure. Il luttera également contre les frisottis et facilitera le démêlage de vos cheveux.