5 conseils pour entretenir des ongles longs et forts naturellement

Beaucoup de femmes souhaitent avoir des ongles forts, longs et blancs naturellement… Et contrairement à ce qu’il peut paraître, il est difficile d’atteindre cet objectif beauté. Entre une alimentation faible en nutriments nécessaires, ces mauvaises habitudes qui abîment vos ongles, les manucures à répétition et diverses carences, vos ongles ont du mal à reprendre du poil de la bête. C’est pour cela que Rouge Framboise vous propose ces astuces pratiques pour en booster la pousse et pour les rendre forts, résistants… et tout cela, à moindre coût.

Mangez des protéines

5-conseils-pour-entretenir-des-ongles-longs-et-forts-naturellement-4

Vos ongles ont besoin de protéines pour bien se porter. Si vous remarquez qu’ils se dédoublent, se déforment au moindre choc ou s’effritent sur les bords, vous souffrez certainement d’une carence quelconque. Pour redonner à vos mains toute leur beauté naturelle, mangez des aliments qui sont particulièrement concentrés en protéines. C’est le cas des œufs, des noix ou encore de la viande. Bien entendu, mangez UNE portion de l’un des ces aliments par jour, pas plus pour éviter de prendre du poids. Si vous êtes végétariennes, rabattez-vous sur les cacahuètes, les amandes, les pistaches ou les haricots, c’est tout aussi bon et nettement plus simple à consommer au quotidien.

Faites une pause manucure

5-conseils-pour-entretenir-des-ongles-longs-et-forts-naturellement-3

Même si le vernis n’abîme pas à proprement parler vos mains, il serait recommandé de faire, de temps en temps, une pause manucure pour éviter de fragiliser la matière dont sont constitués vos ongles. En optant pour ce geste beauté, vous remarquerez que vos ongles sont plus forts et plus résistants aux chocs. Pour compenser l’absence du vernis, prenez l’habitude de faire tremper vos ongles, quotidiennement, dans de l’eau citronnée. Cette dernière les rendra plus blancs et donnera l’impression que vous portez une french manucure.

Coupez-vous les ongles régulièrement

5 conseils pour entretenir des ongles longs et forts naturellement 2

Pour renforcer vos ongles, vous allez devoir faire des concessions : les couper régulièrement en fait partie. En les entretenant, coupant, limant une fois chaque quinzaine de jours, vos ongles seront protégés naturellement contre les affres du quotidien. Des ongles raisonnablement longs (pas plus de quelques millimètres) sont plus forts parce que plus proches de la lunule. Les manucures trop longues ont tendance à se courber et à se fragiliser sur les côtés, vous courrez donc le risque de perdre un ou deux ongles en faisant le ménage ou en les accrochant.

Massez les cuticules

5-conseils-pour-entretenir-des-ongles-longs-et-forts-naturellement-2

Comme pour n’importe quelle autre partie de votre corps, la régénération cellulaire est confortée lorsqu’elle s’accompagne de massages réguliers. Pour avoir une bonne pousse ongulaire, prenez un peu d’huile d’argan ou d’huile de ricin et massez vos cuticules et vos lunules chaque soir avant de vous coucher. Ces deux huiles naturelles sont connues pour leurs vertus hydratantes, réparatrices, protectrices… Elles ont le même effet sur les cheveux, donc n’hésitez pas à faire appel à leurs bienfaits si vous souffrez de chute capillaire. Pour ce qui est de la marche à suivre, prenez un peu de produit, chauffez-le entre vos doigts puis posez vos mains à plat sur une surface plate et exercez de petites pressions sur la base de vos ongles.

Prenez des compléments alimentaires

5-conseils-pour-entretenir-des-ongles-longs-et-forts-naturellement-5

Il existe, sur le commerce, de nombreux compléments alimentaires d’origine naturelle qui pourraient vous servir à protéger, à nourrir, à renforcer vos ongles pour qu’ils cassent beaucoup moins souvent. Vous pouvez sélectionner les compléments alimentaires qui conviennent à votre type de besoins en demandant l’avis de votre pharmacien ou d’un dermatologue si vous comptez en consulter un, bien entendu. Pour observer un quelconque changement, observez une prise assidue et régulière.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.