5 conseils pour booster sa confiance en soi

Que ce soit suite à des événements malheureux, ou le fruit de notre éducation, il nous arrive parfois d’avoir un manque de confiance en soi. Ce qui peut être un frein devant notre épanouissement personnel, professionnel et social. Toutefois, la confiance en soi n’est pas un don ou une fatalité. C’est quelque chose qui se cultive et qui se développe avec le temps.

S’écouter, mettre ses points forts et ses talents en avant, prendre de la distance avec les mauvaises personnes… Il y a plein de petites astuces qui peuvent nous permettre de gagner en confiance en soi !

Découvrez donc nos 5 conseils pour booster votre en confiance en vous.

 

Ne dépendez plus des autres

5 conseils pour booster sa confiance en soi 6
Source : http://www.foxnews.com/opinion/2017/08/26/on-womens-equality-day-lets-talk-business.html

Ecouter constamment ce que les autres disent de vous peut parfaitement vous empêcher d’avoir confiance en vous. En effet, les jugements des autres peuvent avoir des effets négatifs sur votre estime de soi.

Pour booster votre confiance en vous, vous devez donc vous libérer de la peur des jugements de votre entourage et ne plus attendre leur compliments pour vous sentir à l’aise. Rappelez-vous toujours : Vous êtes le seul juge de vos actes.

Tirez parti de vos points forts

5 conseils pour booster sa confiance en soi 7
Source : https://debeleggersgids.nl/geld/budgetteren-sparen/spaar-je-voor-je-kinderen-op-een-spaarboekje-ben-je-gek/

L’une des astuces les plus efficaces pour renforcer votre confiance en vous-même, c’est de connaitre quels sont exactement vos points forts. Vous devez arrêter d’exacerber vos défauts et d’oublier vos qualités. Essayez plutôt d’intégrer de plus en plus vos points forts dans votre vie au quotidien. De cette manière, vous vous sentirez plus à l’aise et plus énergétique, ce qui contribuera à booster votre confiance en vous. Essayez également de consacrer un peu de temps chaque jour pour travailler vos points faibles. Cela vous prendra du temps, mais rien que d’être motivé pour le faire vous permettra d’avoir plus confiance en vous-même.

 

Éloignez-vous des personnes toxiques

5 conseils pour booster sa confiance en soi 8
Source : http://www.revistabula.com/8766-a-maior-prisao-que-alguem-pode-viver-e-o-medo-do-que-os-outros-pensam/

Notre entourage peut significativement changer notre manière de percevoir le monde et notre manière de nous percevoir. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir les personnes avec qui vous passez le plus de temps. Éloignez-vous des personnes toxiques qui ne feront que vous influencer négativement. En rompant vos relations avec ces personnes-là, vous allez vite vous sentir mieux et regagner votre assurance.

Apprenez à écouter cette voix positive qui est en vous

5 conseils pour booster sa confiance en soi 9
Source : https://qualconcurso.jusbrasil.com.br/noticias/165636666/o-melhor-e-o-pior-de-ser-concurseiro

Toute personne a une petite voix intérieure qui réagit à nos moindres gestes et paroles. Une voix qui est souvent représentée avec un petit ange et un petit démon sur les épaules. Pour renforcer votre confiance en vous, vous devez apprendre à ignorer cette voix négative et n’écouter que la voix positive qui est en vous. Celle qui vous dit constamment que vous êtes capable de le faire. Cela vous permettra de garder une attitude positive et donc avec plus d’estime pour vous-même.

 

Soyez plus flexible

5 conseils pour booster sa confiance en soi 10
Source : http://secreturbanist.blogspot.com/2016/08/opilaste-motivatsioon-sisemine-ja.html

Lorsqu’on est mentalement peu flexibles et qu’on se laisse facilement abattre par les aléas de la vie, notre confiance en nous devient plus faible. Si vos plans échouent ou ne se déroulent pas comme vous l’avez voulu, ne vous laissez pas décourager et ne perdez pas votre assurance et votre confiance en soi. Gardez une attitude positive, dites-vous que cela peut arriver à tout le monde et réfléchissez à un moyen pour vous en sortir.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.