5 conseils pour ne pas regretter votre coupe de cheveux

Se couper les cheveux n’est vraiment pas une chose facile, surtout lorsqu’il s’agit de choisir une coupe bien courte. Souvent nous sortons de chez le coiffeur insatisfaits du résultat final. Et ce n’est forcément pas la faute de notre coiffeur.

Vous avez envie de couper vos longs cheveux mais vous avez peur que votre coupe soit ratée ? N’ayez plus crainte ! Aujourd’hui Rouge Framboise vous présente 5 conseils qui vous aideront à sortir de chez le coiffeur ravie de votre coupe de cheveux.

 

Cherchez la bonne adresse

5 conseils pour ne pas regretter votre coupe de cheveux 7

Avant de commencer à faire vos recherches pour dénicher LA bonne adresse, vous devez d’abord réfléchir à ce vous voulez et à ce qui compte le plus pour vous dans un salon de coiffure. Demandez aux personnes de votre entourage qui ont une belle coupe et écouter leur recommandation. Si elles ont une mauvaise expérience, elles n’hésiteront pas à vous en avertir. Faites également vos recherche en ligne. Vous pourrez ainsi connaitre les prestations proposées sans vous déplacer et lire les avis des autres clients.

Faites une première visite

5 conseils pour ne pas regretter votre coupe de cheveux 8

Avant de vous lancer, prenez rendez-vous chez le salon de coiffure pour une petite visite d’inspection. Faites un simple brushing, histoire d’examiner le salon à la loupe ; voir si l’ambiance est agréable, écouter les conseils du coiffeur à ses clientes et voir ses prestations, Jeter un œil à ses coupes, voir si le salon est bien propre est accueillant… Profitez-en aussi pour poser quelques questions au coiffeur.

 

Choisissez votre coupe au préalable

5 conseils pour ne pas regretter votre coupe de cheveux 9

N’attendez pas votre visite chez le coiffeur pour choisir votre coupe de cheveux, car les coiffures qui se trouvent sur leurs catalogues sont souvent ringardes. Pensez à choisir au préalable plusieurs coupes de cheveux qui pourraient vous intéresser et enregistrez-les sur votre smartphone.

Le coiffeur vous donnera alors quelques conseils sur la coiffure à adopter et vous aidera à choisir la coiffure qui sera la mieux adaptée à la morphologie de votre visage et à la nature de votre chevelure.

Parlez à votre coiffeur

5 conseils pour ne pas regretter votre coupe de cheveux 10

Avant de passer à la coupe, discuter de votre coiffure avec votre coiffure. Insistez pour qu’il étudie votre cuir chevelu et votre type de cheveux. N’hésitez pas également à lui parler des problèmes que vous rencontrez et de votre routine de soin pour cheveux.

Une coupe de cheveux râtée n’est pas toujours la fate du coiffeur. Elle peut parfois être due à notre mauvais choix. C’est pourquoi il est important de parler longuement avec votre coiffeur et à le bombarder avec vos questions, pour qu’il n’y est aucun sous-entendu. Cette étape est vraiment importante dans le choix de la bonne coupe de cheveux.

 

Maitrisez bien le vocabulaire

5 conseils pour ne pas regretter votre coupe de cheveux 11

Si vous ne connaissez pas assez le vocabulaire des coiffeurs et que vous vous exprimez mal, soyez certaine que votre coupe ne sera pas vraiment top. C’est pourquoi il est important de connaitre la signification de chaque mot utilisé, et d’où, une fois de plus, l’intérêt de ramener avec des photos des coupes que vous souhaitez avoir pour être sûre de bien vous faire comprendre par le coiffeur.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.