5 conseils malins pour éviter de prendre du poids pendant la grossesse

1 de 6

Souvent pendant la période de grossesse, les futures mamans ont tendance à prendre du poids. Ceci prend  principalement de l’ampleur à partir du 4ème mois. Généralement pour ces femmes enceintes, l’idée de monter sur une balance peut provoquer des sueurs froides. Portant, pour éviter d’en arriver là, il vous suffit de prendre des mesures pour limiter les kilos superflus. Si vous êtes enceinte et vous voulez faire attention à votre poids, voici 5 conseils à suivre.  
2 de 6

Misez sur des plats riches en protéine

Misez sur des plats riches en protéine

Contrairement aux idées reçus, choisir des repas riches en protéines est un bon moyen pour perdre du poids. Optez donc, pour de la viande au déjeuner et au diner car cela vous empêchera  de grignoter. Ainsi, en augmentant votre consommation en protéine vous allez éviter de grossir car vous diminuerez la consommation des autres aliments. Sans oublier que les protéines vous garantiront le plein d’énergie.

3 de 6

Consultez les conseils   nutritionConsultez les conseils et guide  nutrition

Il est important de surveiller votre alimentation pendant votre grossesse ! Cherchez sur internet ou consultez un spécialiste pour obtenir des conseils adaptés et pratiques. Il ne faut pas se dire  que prendre du poids c’est inévitable, bien au contraire ! Il est surtout essentiel à ce moment là de faire attention et bien surveiller ce que vous mangez. Pensez davantage  à la qualité de votre alimentation  plutôt qu’à la quantité.

4 de 6

Soyez active !

5 conseils malins pour éviter de prendre du poids pendant la grossesse 3

 

Être enceinte ne veut pas dire que vous ne devez pas bouger! Une femme enceinte peut pratiquer du sport et  sortir. Ceci va vous permettre de perdre du poids et de vous motiver davantage à garder la ligne. N’hésitez pas à vous inscrire dans un cours de sport pour bien rester en forme. Toutefois, n’oubliez pas de consulter l’avis de votre médecin pour le choix de l’activité.

5 de 6

Bannissez les gâteaux industriels

Bannissez les gâteaux industriels

Un petit creux ? Evitez de choisir des gâteaux industriels, il est préférable d’opter pour une poignée de fruits secs. Disponibles tout au long de l’année, les fruits secs peuvent être associés à d’autres aliments comme des céréales. Dattes, abricots, pruneaux, raisin, figue, ananas, mangue, papaye, pêche, poire, pomme…tous peuvent être déshydratés. Pour profiter des bienfaits nutritionnels de chacun, variez les plaisirs! Ces aliments sont sucrés mais beaucoup moins caloriques, contrairement aux barres chocolatées ou aux friandises.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.