5 conseils make-up pour les peaux mates

1 de 6

Les peaux mates sont belles et radiantes, mais quand il s’agit de trouver le make-up adapté à cette carnation ou encore des conseils qui y sont relatifs, les choses se compliquent. Cette belle couleur de peau peut être complétée avec des nuances de couleurs adaptées, à condition de les connaitre. Pour connaitre ces couleurs et d’autres astuces, découvrez nos conseils make-up pour les peaux mates.
2 de 6

1)Le bon fond de teint

maquillage peau mate

Parfois, même si avec votre teint halé, vous avez besoin ou envie de mettre du fond de teint pour unifier votre teint. Ce n’est pas toujours évident de trouver le bon fond de teint pour peaux mates. En choisissant la bonne teinte et en y ajoutant un peu de maquillage vous obtiendrez un résultat bluffant. L’essentiel, en choisissant votre fond de teint est que ce dernier procure plus d’éclat à votre carnation. Si vous ne connaissez pas votre teinte exacte, vous pouvez toujours demander conseil à des spécialistes.

3 de 6

2)Le blush

maquillage pour peau mate

Avoir la peau mate, revient à avoir beaucoup de mal à trouver le blush qui convienne à notre couleur de peau. Le mauve ou le rose clair, ne sont tout simplement pas faits pour les peaux mates, au mieux ils donnent un effet artificiel, pas très souhaité. Optez pour des couleurs plus chaudes, cela peut être du rose comme ça peut être du brun. Les couleurs profondes feront ressortir vos traits et donneront plus d’éclat à votre couleur.

4 de 6

3)La poudre illuminatrice

maquillage pour peau mate

La poudre illuminatrice réussit mieux que tout autre produit à parfaitement souligner les courbes du visage. De plus, c’est l’un des meilleurs conseils make-up pour les peaux mates. Appliquez donc la poudre illuminatrice sur le joues et même le long du nez et enfin votre front. Avec une peau mate, la poudre illuminatrice donne instantanément une impression de retour de vacances, de quoi faire des jalouses en cette période de grand froid.

5 de 6

4)Le mascara

maquillage peau mate

Une autre astuce maquillage pour les peaux mates est de bien mettre en valeur vos yeux. Le mascara noir ainsi que l’eye-liner est un excellent moyen de mettre en valeur vos yeux, tout en épousant parfaitement votre couleur de peau. Même le Smoky-eye, s’il est bien travaillé, peut faire ressortir est vos yeux et votre couleur de peau.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.