5 choses à savoir pour une alimentation plus saine

1 de 7

Il est difficile de manger plus sainement quand nous sommes constamment au travail ou à l’école. Les restaurants de type fast food ou autre pullulent et nous incitent souvent à s’y rendre par manque de temps. A mon avis, aucune raison quel quelle soit ne devrait justifier une mauvaise alimentation. Il y a toujours une solution et croyez-moi, votre porte-monnaie et votre corps vous en remerciera.  Le rééquilibrage alimentaire devrait être un mode de vie pour vous assurer énergie et bien-être le plus longtemps possible. Vous avez du mal à bien manger ? Voici nos 5 conseils pour mieux vous nourrir !

2 de 7

1) Mangez des fruits et des légumes chaque jour

5 choses à savoir pour une alimentation plus saine 11

Prévisible, non ? Commencez petit à petit avec votre fruit préféré le matin, des crudités diverses au déjeuner et au diner et des fruits pendant les encas. Pour mieux intégrer les fruits et légumes dans votre alimentation, faites des smoothies. A n’importe quel moment de la journée, ils vous apporteront les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de votre corps et servent également d’encas. Il faut habituer votre corps et vous êtes la seule à le faire. Au restaurant, demandez toujours une assiette de crudités et si pendant la semaine, le temps vous manque pour cuisiner, découpez vos légumes et fruits le weekend et congelez le tout pour cuisiner rapidement vos petits plats en semaine.

3 de 7

2) Pain blanc vs pain complet

5 choses à savoir pour une alimentation plus saine 12

Le pain blanc à la farine de blé raffiné est la pire chose que vous puissiez infliger à votre corps. En plus de n’avoir aucun apport nutritif, il vous ballonne et va radicalement se transformer en graisse. Le pain complet par contre sera votre meilleur allié. Ses céréales complètes vous permettent de profiter de tous les bienfaits qu’elles procurent. Remplacer votre baguette du jour par un pain complet et vous verrez tout de suite la différence sur votre corps.

4 de 7

3) Boire de l’eau

5 choses à savoir pour une alimentation plus saine 13

Boire de l’eau vous permet de vous purger. On ne le dira dira jamais assez : 8 grands verres d’eau par jour sont essentiels ! Chaque matin, buvez un grand verre  d’eau avec du citron si vous le désirez et laissez les choses faire effet sur votre corps. Une peau plus claire, un esprit prêt à travailler et une énergie notoire tout au long de la journée. Si le goût de l’eau vous dérange, laissez infuser toute la nuit des fruits en rondelle dans votre eau comme des oranges, des fraises, des framboises, des mûres… un délice !

 

 

5 de 7

4) Exit le sucre raffiné

5 choses à savoir pour une alimentation plus saine 14

Le sucre raffiné est un poison. L’aspartame et consort, n’en parlons même pas. La nature nous a donné de quoi sucrer nos aliments, pourquoi aller chercher plus loin ? Le miel est un des exemples phares. Optez pour du miel à chaque fois que vous voulez sucrer quelque chose. Cela marche également pour les gâteaux ! Le sucre brun aussi est un excellent substitut au sucre raffiné. Quite à utiliser du sucre, autant le choisir brun pour le bien de votre corps.

6 de 7

5) Des collations plus saines

5 choses à savoir pour une alimentation plus saine 15

Si vous ne voulez plus manger de chips, de sucreries etc, suivez mon conseil : n’en achetez plus ! On est souvent amenées à manger ce que l’on a chez soi Si vous avez des fruits, des légumes, des noix etc. vous allez les manger. Ne vous laissez pas trop tenter, évitez tout simplement d’acheter ce qui est mauvais pour vous. 

En collation saine, optez pour des salades de fruits, du yaourt grecque non sucré avec vos fruits préférés, une tartine de pain complet avec du beurre de cacahuètes/banane, des jus, un mélange de noix de votre choix, du houmous avec des bâtonnets de légumes… 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.