5 choses qui peuvent être le signe d’une maladie dangereuse

1 de 4

Notre corps est un mécanisme très compliqué qui nous envoie constamment des signaux d’alarme. En effet, on ressent différents états de mal-être,  mais malheureusement, on n’y accorde pas souvent suffisamment d’attention.

Aujourd’hui nous vous parlerons de 5 choses envoyées par notre corps et qui peuvent être le signe d’une maladie dangereuse.  Si vous remarquez l’un des ces signaux, pensez à visiter un médecin car il vaut mieux prévenir que guérir.

Un changement soudain d’écriture

5 choses qui peuvent être le signe d'une maladie dangereuse 11

L”écriture d’une personne peut également révéler beaucoup de choses sur sa santé. Si vous remarquez que l’écriture d’une personne de votre entourage a soudainement changé, il est fort possible que cette personne souffre de la maladie du Parkinson. Avec cette maladie, l’écriture peut changer brusquement. Les caractères deviennent inégaux. C’est lié au fait que la personne fait de son mieux pour contrôler ses mains qui tremblent.

 

2 de 4

Un seul œil rouge sur une photo prise avec flash

5 choses qui peuvent être le signe d'une maladie dangereuse 12

Dans un milieu obscure ou peu éclairé, nos pupilles ont tendance à se dilater pour s’adapter à la faible luminosité. Lorsque le flash se déclenche, lors de la prise d’une photo,  nos pupilles n’ayant pas le temps de s’acclimater reste donc dilatée. Et puisque le fond de l’œil est irrigué par de nombreux vaisseaux sanguins, cela donne aux personnes prises en photo ce fameux  effet “yeux rouges”. Mais parfois, certaines personnes n’ont qu’un seul œil rouge sur les photos, l’autre étant blanc. En effet, le fait d’avoir un œil blanc sur une photo peut parfois signifier que quelque chose bloque les vaisseaux sanguins. Cela peut être le signe d’une cataracte, d’une infection oculaire ou même un cancer des yeux. Si vous voyez que l’un  vos yeux est blanc sur vos photos prises avec le flash, le mieux est de visiter un ophtalmologue pour être sûr que vous n’avez rien de grave au niveau des yeux.

 

Un ventre gonflé

5 choses qui peuvent être le signe d'une maladie dangereuse 13

De nos jours, de nombreuses personnes souffrent de ballonnements abdominaux dus au stress constant, à la déshydratation et à la suralimentation. Parfois, cela peut également être du à un trouble mineur comme la constipation ou la prolifération bactérienne de l’intestin grêle. Mais dans d’autres cas, avoir un ventre gonflé peut signifier un problème de santé beaucoup plus grave. comme le syndrome de dumping ou même le cancer de l’ovaire. Si les ballonnements de votre ventre sont accompagnés d’une perte de poids inexpliquée, pensez à consulter votre médecin immédiatement.

 

3 de 4

Une soif inextinguible

5 choses qui peuvent être le signe d'une maladie dangereuse 14

Lorsqu’une personne commence à ressentir une soif permanente et qu’elle boit beaucoup plus d’eau qu’elle en a l’habitude, cela peut être le signe de plusieurs maladies. Mais la maladie la plus fréquente qui présente un tel symptôme reste le diabète. Si vous avez une soif inextinguible, vous devez absolument allez chez le médecin pour vous assurer que vous ne souffrez d’aucune maladie.

 

Des éclairs périodiques

5 choses qui peuvent être le signe d'une maladie dangereuse 15

S’il vous arrive parfois de voir des flashs soudains qui ressemblent à des éclairs, et dans des endroits ou des moments où vous ne devriez pas les voir, cela peut être du au fait que vous souffrez de lésions de la rétine de l’œil. Si ces flashs sont accompagnés de maux de tête ou de vertiges, vous devriez immédiatement aller consulter un médecin.

 

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.