5 choses qui paraissent normales mais qui peuvent vous faire arrêter dans certains pays

Les cultures et les lois différentes peuvent être assez dures pour les touristes dans certains pays.Certaines petites choses du quotidien que vous effectuez chez vous sont interdites en pays étranger. Des vacances qui peuvent tourner aux cauchemars, si vous ne respectez pas les règles, des expériences à ne pas conseiller. Découvrons ce qu’il en est.

Nourrir les poissons et ramasser des coquillages en Thaïlande

5 choses qui paraissent normales mais qui peuvent vous faire arrêter dans certains pays 7
La Thaïlande est un pays bouddhiste connu pour son tourisme et par sa population accueillante. Ces derniers sont fiers de ne jamais avoir été colonisé. Ses plages, ses animaux tropicaux et ses paysages de carte postale, font le bonheur des touristes qui visitent la Thaïlande. Cependant, vous pouvez vous retrouver en prison pour avoir recueilli de beaux coquillages et coraux lors de votre promenade sur la plage car, interdit. Il est aussi interdit aux touristes de nourrir les poissons vivant dans les eaux où poussent les coraux. Considéré comme un crime, vous pouvez écoper d’un emprisonnement d’une année. Il en est de même, si vous détenez deux jeux de cartes.

Des touristes ayant acheté des coquillages en souvenirs au marché local se sont vues arrêtés et emprisonnées. Elles ont préféré  payer 2 000 $ chacune au lieu de passer une année en prison.

Il est également interdit d’insulter la monarchie, de se moquer du roi, de sa famille et également de son chien sous peine d’amende et d’emprisonnement.

Se connecter au réseau Wi-Fi d’une autre personne à Singapour

5 choses qui paraissent normales mais qui peuvent vous faire arrêter dans certains pays 8

A Singapour, il est considéré comme une attaque de pirate le fait de se connecter sans permission au réseau Wi-Fi du propriétaire. Selon la législation locale en vigueur, vous pouvez être puni d’un emprisonnement allant jusqu’à 3 ans.

Jurer en public en Australie

5 choses qui paraissent normales mais qui peuvent vous faire arrêter dans certains pays 9

Il est interdit d’utiliser en public des mots indécents ou obscènes surtout devant les forces de l’ordre. Contrôlez-vous  lorsque vous parlez à des Australiens. En effet, la police de Nouvelles-Galles du Sud a puni près de 1836 infractions dans la période de juillet 2015 à juin 2016. En Queensland et à Victora, jurer en public peut vous valoir un emprisonnement de 6 mois.

Se déhancher à Dubaï

5 choses qui paraissent normales mais qui peuvent vous faire arrêter dans certains pays 10


A Dubaï, danser dans un lieu public est totalement interdit. Si vous avez le rythme dans la peau, faites votre possible pour vous retenir pour ne pas vous faire arrêter sur le champ par la police. Il en est de même pour ceux qui jouent trop fort la musique, et pour les couples non mariés qui se tiennent la main, tous ces comportements sont inappropriés.

Donner de la nourriture aux sans-abri et cracher aux États-Unis

5 choses qui paraissent normales mais qui peuvent vous faire arrêter dans certains pays 11

La loi interdit de donner la nourriture aux sans-abri dans la rue. Très stricte, cette loi a occasionné l’arrestation d’un prêtre âgé de 90 ans d’une église locale de Fort Lauderdale en Floride pour avoir cuisiné puis nourri des personnes dans le besoin. Les oeuvres de charité ne sont faisables que dans des endroits dédiés après avoir obtenu un permis officiel des autorités adéquates.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.