5 choses que vous ne devriez jamais faire par amour

1 de 7

Difficile de camper sur vos positions et de rester fidèle à vous-même quand vous êtes en couple. En effet, même si vous faites très attention, vous finissez par changer de comportement et par faire des concessions autrefois, surréalistes pour vous. Ne voyez pas dans ces changements, des signaux négatifs mais plutôt la volonté de renforcer votre couple et de faire durer votre relation. Toutefois, pour votre bien personnel, vous ne devriez pas faire certaines choses même par amour

Bien entendu, chacun est libre de mener sa vie amoureuse comme il le souhaite ;) !

2 de 7

Changer d’opinion

5-choses-que-vous-ne-devriez-jamais-faire-par-amour-2

Même si vous êtes en couple, vous n’en restez pas moins un individu à part entière. Certaines personnes sacrifient leurs opinions pour rester en bons termes avec leur compagnon/compagne. Bien entendu, pour certains sujets, il faut faire des concessions pour assurer la pérennité de la relation. Mais votre personnalité ne doit pas être, pour autant, passée au tamis. Vous avez vos propres opinions et votre propre vision sur comment mener votre vie. Ce n’est pas votre couple qui doit tout remettre en question. Apprenez à faire la part des choses pour rester fidèle à vous-même !

3 de 7

Vous éloigner de vos amis

5-choses-que-vous-ne-devriez-jamais-faire-par-amour-3

Vous ne devez pas laisser votre amoureux vous éloigner des autres personnes qui comptent pour vous. C’est le cas, par exemple, de vos amis et de votre famille. Parfois, cet éloignement se fait inconsciemment. En effet, vous êtes tellement prise par votre relation amoureuse que vous ne voyez plus vraiment vos amis. Pour éviter de vous mettre ces derniers à dos, pensez à leur consacrer un peu de votre temps. Le plus délicat, c’est quand vos copains et votre homme ne s’entendent pas bien. Ce sont des choses qui arrivent. Si cette antipathie n’est pas justifiée et si votre amoureux vous dit de vous éloigner de vos amis, ne prenez pas d’office son parti en vous exécutant.

4 de 7

Détester votre corps

5-choses-que-vous-ne-devriez-jamais-faire-par-amour-4

Votre corps est un don que vous devriez respecter et chérir à tout instant. Ce ne sont pas des kilos en trop, un front trop bombé ou des vergetures qui devraient remettre en question votre amour pour votre corps. Si votre compagnon vous critique continuellement concernant votre physique, ce n’est peut-être pas l’homme qu’il vous faut. D’une part, parce que c’est VOTRE corps et d’autre part, parce que l’amour (le vrai) dépend du cœur et non pas, du corps !

5 de 7

Partir au loin

5-choses-que-vous-ne-devriez-jamais-faire-par-amour-1

Tout quitter du jour au lendemain, ce n’est pas forcément la meilleure des décisions. Dans la vie, il faut parfois prendre des risques pour être pleinement heureux. Veillez, toutefois, à ce que ces risques soient toujours calculés et mûrement réfléchis. Ne quittez pas votre vie, votre maison ou votre travail pour une relation qui débute à peine. Ne faites pas plus de sacrifices que votre homme n’est prêt à en faire ! Partir rejoindre votre homme pour partager sa vie n’est pas une décision à prendre à la légère.

6 de 7

Eviter la dispute

5-choses-que-vous-ne-devriez-jamais-faire-par-amour-5

Oui, vous vous aimez… Mais vous ne devez pas pour autant être d’accord sur tout. N’évitez pas systématiquement le conflit. Votre relation risque d’en pâtir sur le long terme. Les sentiments négatifs et les non-dites doivent être exprimés sinon ils finissent par empoisonner tous les couples, même les plus forts et les plus amoureux. Au lieu d’enfouir toutes vos émotions, laissez tout s’évacuer… Ce n’est pas en vous disputant une ou deux fois par mois que votre relation va s’écrouler !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.