5 choses que vous faites par amour et que vous risquez de regretter par la suite !

1 de 4

Dans la vie, il vous arrive certainement de regretter certaines situations ou quelques anciennes décisions. Vous avez sûrement déjà ressenti ce sentiment désagréable de vouloir retourner en arrière pour tout changer. Cette émotion se fait généralement plus fréquente quand vous êtes amoureuse. A ce moment-là, vous perdez tout contrôle de votre vie, de vos émotions et vous agissez uniquement en suivant les élans de votre cœur. En voulant décrocher la lune pour votre bien-aimé, vous risquez de prendre des décisions sans peser le pour et le contre. A la fin, vous finirez par regretter les choses dingues que vous avez faites au nom de l’amour. Pour éviter d’avoir des remords, Rouge Framboise vous liste les choses que vous risquez de regretter, par la suite ! 

2 de 4

Un tatouage au nom de votre chéri

Source : http://tatto.stylizr.com/tattoo-designs-with-names-on-arm/
Source : http://tatto.stylizr.com/tattoo-designs-with-names-on-arm/

Ça fait quelques années que vous êtes avec votre chéri. Vous êtes follement amoureuse de lui et vous croyez qu’il sera et restera pour toujours l’élu de votre cœur. Vous décidez donc de tatouer son prénom sur votre corps, pour lui prouver votre amour. Jusqu’à maintenant tout va bien entre vous, mais vous êtes-vous déjà demandé si cela va durer toute la vie ? Si votre relation sera toujours aussi fusionnelle ? Rien n’est sûr et c’est fort probable que des années après, vous vous investissiez dans une nouvelle histoire et avec une autre personne. A ce moment-là, vous allez sûrement regretter d’avoir pris une telle décision.

Rester avec votre partenaire par obligation

Source : https://biblicalgenderroles.com/2016/04/29/how-should-a-christian-wife-handle-a-deadbeat-husband-episode-1/
Source : https://biblicalgenderroles.com/2016/04/29/how-should-a-christian-wife-handle-a-deadbeat-husband-episode-1/

Vous êtes sûre que vos sentiments ne sont plus les mêmes, que vous ne partagez plus les mêmes intérêts que votre sois-disant chéri et que vous n’êtes plus amoureuse de lui. Vous aimeriez tant mettre fin à votre relation. Mais par habitude et obligation vous persistez et restez engluée dans votre couple. Vous avez peur de lui faire mal, d’heurter ses sentiments tout en craignant la solitude, l’ennui et les regrets. Vous décidez donc de rester avec lui. Affrontez les choses et osez tourner la page sinon vous risquez de vivre toute votre vie malheureuse, emprisonnée par vos regrets. 

3 de 4

Dire OUI

Source : http://www.lovethispic.com/image/32453/beautiful-proposal
Source : http://www.lovethispic.com/image/32453/beautiful-proposal

Certes, accepter de passer le reste de votre vie avec l’élu de votre cœur et votre âme-sœur est la plus belle chose qui soit. Mais si vous prenez cette décision sur un coup de tête et si vous acceptez uniquement pour lui faire plaisir et lui prouver que vous l’aimez, ça peut être la pire folie de votre vie. Assurez-vous donc que votre partenaire est le bon pour vous et qu’il sera un bon mari qui pourra vous rendre heureuse et épanouie avant d’accepter de franchir le pas et vous engager à vie avec lui.

Vouloir tout contrôler

Source : http://fr.wikihow.com/g%C3%A9rer-quelqu'un-qui-veut-tout-contr%C3%B4ler
Source : http://fr.wikihow.com/g%C3%A9rer-quelqu’un-qui-veut-tout-contr%C3%B4ler

Vous êtes amoureuse et engagée, oui… Mais lui laisser le droit de guider votre couple, ça non ! C’est vous qui portez la culotte ! Votre fort caractère et votre envie de dominer et de contrôler toute votre vie vous poussent à vouloir manipuler votre partenaire et votre relation. Sachez que vous risquez d’étouffer votre chéri et de le faire fuir, et dans ce cas vous allez sûrement regretter vos actes. Essayez donc de lâcher la prise et de laisser les choses se dérouler naturellement.

Avoir un enfant pour faire plaisir

Source : http://www.modernmum.co.uk/when-pregnancy-doesnt-fill-you-with-joy/
Source : http://www.modernmum.co.uk/when-pregnancy-doesnt-fill-you-with-joy/

Avoir des enfants et devenir maman est certainement la plus belle chose au monde. Mais les avoir juste pour faire plaisir à votre conjoint, alors que vous n’en avez pas envie n’a rien d’amusant. Un enfant non désiré peut être source de malheur et de dépression. Si votre mari n’arrête pas de vous mettre la pression pour avoir des enfants et fonder une famille alors que vous n’êtes toujours pas prête, faites-le lui savoir. Communiquez avec lui et exprimez librement vos hésitations.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.