4 choses que vous devez savoir sur vos poils pubiens !

1 de 4

Vous allez souvent chez l’esthéticienne pour vous offrir une épilation intégrale ou un maillot brésilien. Vous avez horreur des poils et vous n’attendez pas qu’ils réapparaissent pour leur faire la guerre. Pour vous, les poils sont inesthétiques et n’ont rien à faire sur un corps propre et bien entretenu. Malgré tous vos à-prioris, les poils pubiens forment un bouclier qui protège vos parties intimes contre plusieurs problèmes. Vous devez aussi savoir que l’épilation pubienne peut être très dangereuse pour votre santé. Rouge Framboise vous invite donc à lire cet article pour découvrir tout ce que vous ignorez sur les poils pubiens et connaitre leur utilité. Votre opinion va certainement changer sur la question.

2 de 4

Les poils pubiens sont bons pour la santé

Source : poils.skyrock.com
Source : poils.skyrock.com

La présence des poils à cet emplacement précis est justifiée. Leur principale mission est de protéger vos parties intimes et votre vulve des infections, de prévenir les irritations et de limiter les frottements, ennemis de votre peau sensible. Une épilation parfaite et continue de cette partie du corps la rend exposée à toutes les bactéries, virus et microbes qui peuvent attaquer vos zones intimes. Les poils pubiens vous protègent aussi de certaines maladies sexuellement transmissibles comme l’herpès. Ces poils ont aussi pour mission de maintenir la chaleur corporelle de cette partie de votre corps et d’absorber la transpiration pour limiter les infections vaginales.

L’épilation du maillot abîme votre peau

Source : www.missmad.fr
Source : www.missmad.fr

En effet, la peau de vos parties intimes est la plus sensible de votre corps. Et à force de l’épiler, elle finit par s’abîmer. L’épilation irrite votre peau, la rend flasque, lâche, sèche et lésée. Vous devez donc arrêter, pour un bon moment, votre guerre contre les poils et laisser votre épiderme récupérer. Apprenez aussi à respecter les bonnes méthodes afin de limiter les dégâts.

3 de 4

Les poils pubiens ont une longueur limité

Source : http://www.pausecafein.fr/
Source : http://www.pausecafein.fr/

Les poils de vos parties génitales ne poussent pas avec la même fréquence que le reste des poils de votre corps. Ces derniers ne se reforment pas aussi vite que vous le croyiez. Bien au contraire, ils poussent beaucoup moins vite que vos cheveux, sauf si vous prenez des médicaments qui stimulent la repousse ou consommez des aliments riches en vitamines b, e, fer et en oméga 3. Vous devez aussi savoir que si vous arrêtez de vous raser les poils pubiens, ils arrêteront de pousser à un certain moment. Bien évidemment, ils ne deviendront jamais aussi longs que vos cheveux. En effet, ces poils observent un cycle de vie de 6 mois avant de tomber et de se renouveler.

Les poils pubien diffusent des hormones de séduction

Source : thedesigninspiration.com
Source : thedesigninspiration.com

C’est peut-être bizarre mais c’est vrai ! Vos poils pubiens ne sont pas là uniquement pour vous protéger contre les infections et les microbes, mais ils ont aussi pour mission d’attirer la gent masculine. Comme vous le savez déjà, votre corps produit des hormones de plusieurs manières. Et parmi ses manières,  les poils produisent certaines hormones et odeurs qui exercent une certaine séduction sur les hommes. Réjouissez-vous, mesdames. Vos poils sont vos alliés dans vos plans drague.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.