5 choses que vous devez savoir avant de vous couper les cheveux 

Les couper pour mieux les faire pousser

5-choses-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-couper-les-cheveux-3

Si vous avez toujours rêvé d’avoir une chevelure longue et bien brillante, il vous faudra faire quelques menues concessions pour l’obtenir. L’une d’entre elles consistent à égaliser vos pointes plusieurs fois par an. De nombreuses femmes évitent d’aller chez le coiffeur pendant des mois pour éviter de perdre plusieurs cm de longueur. Ce qu’il est important de savoir, c’est que plus vous tardez à couper les fourches, plus elles remonteront et s’attaqueront à vos longueurs chaque jour un peu plus haut. Pour éviter de vous retrouver dans ce cas de figure, programmez une visite chez le coiffeur chaque 2 ou 3 mois et sacrifiez de bon cœur un demi-cm ou un cm de cheveux. C’est le prix à payer pour avoir une chevelure saine et douce.

Connaître la nature de vos cheveux

5-choses-que-vous-devez-savoir-avant-de-vous-couper-les-cheveux-2

Les tendances capillaires s’enchaînent et vous craquez plus que votre tour pour « cette coupe tellement chic » ou « cette coloration tellement glamour ». Pour éviter de vous abîmer les cheveux, apprenez à les connaître. Poussent-ils plus vite en été ou en hiver ? Ont-ils tendance à chuter après une coloration ? Quels ingrédients ne leur réussissent pas ? Combien de fois ont-ils besoin d’être lavés par semaine ?

Ce n’est qu’on apprenant ce genre de détails sur le bout des doigts que vous établirez votre propre calendrier capillaire. En vous y référant, vous saurez quand couper, colorer, laver, nourrir et protéger vos cheveux.