5 choses pour lesquelles vous ne devriez jamais vous excuser

S’excuser est un acte et une émotion que l’on exprime après avoir commis une erreur. Demander pardon n’est pas toujours une chose facile, car le plus souvent, on refuse de reconnaître ses erreurs ou on considère tout simplement cela comme un rabaissement de soi. Mais il y a des fois, où l’on se sent obligé de s’excuser pour des erreurs que l’on n’a pas commises ou du moins pour des choses qui ne nécessitent pas des excuses de notre part.

Voici donc 5 choses pour lesquelles vous ne devriez jamais vous excuser !

 

Si vous exprimez vos émotions

5 choses pour lesquelles vous ne devriez jamais vous excuser 6
Source : https://www.theodysseyonline.com/keep-these-things-in-mind-when-apologizing

Vous ne devriez jamais vous sentir obligé de vous excuser après avoir exprimé vos émotions. Bien au contraire, il est courageux de parler et de vous exprimer lorsque vous vous sentez mal. Ne vous excusez donc jamais pour avoir dit ce que vous ressentez, même si on vous dit que vous êtes trop émotif ou que vous réagissez de manière excessive.

Si vous demandez le meilleur

5 choses pour lesquelles vous ne devriez jamais vous excuser 7
Source : https://infosmaintenant.net/les-raisons-les-plus-frequentes-pour-lesquelles-les-couples-se-disputent/

Si votre partenaire ne fait pas le même effort que vous, vous avez le droit de le lui signaler. Vous pouvez absolument d’exiger un meilleur comportement. Dans une relation qui repose sur les efforts d’une seule personne, vous n’avez pas à garder le silence lorsque vous vous sentez déçu. Vous ne devez pas continuer à accepter de mauvais traitements quand vous savez que vous valez tellement plus que cela. Et le plus important, vous n’avez pas à vous excuser parce que votre relation n’a pas réussi.

Si vous suivez vos rêves

5 choses pour lesquelles vous ne devriez jamais vous excuser 8
Source : https://medium.com/the-mission/how-to-reach-your-dream-life-accomplish-your-vision-d852c430582e

Vous n’êtes pas obligé de vous excuser pour avoir fait des sacrifices au profit de votre carrière. Vous n’avez pas à rendre des comptes à qui que ce soit du chemin que vous devez faire pour arriver où vous voulez être. Vous ne devriez jamais vous sentir coupable de travailler avec un salaire minimum et de ne pas pouvoir verser la même somme. Si votre partenaire vous rabaisse constamment à cause de cela, c’est qu’il ne vous mérite pas.

Si vous choisissez votre mode de vie

5 choses pour lesquelles vous ne devriez jamais vous excuser 9
Source : https://www.huffpost.com/entry/biggest-apology-mistakes_n_5b575e3ce4b0de86f4910f69

Vous êtes responsable de votre corps et de ce que vous choisissez de faire. Vous avez le droit de choisir le mode de vie que vous voulez et personne, en particulier quelqu’un qui est censé vous aimer, ne peut vous empêcher de le faire, sauf si cela peut représenter un réel danger pour vous. Vous ne devriez jamais vous sentir obligé de vous excuser pour la manière dont vous avez choisi de vivre votre vie.

 

Si vous voulez avoir un peu d’espace

5 choses pour lesquelles vous ne devriez jamais vous excuser 10
Source : https://videohive.net/item/girl-alone-on-the-seashore/18708384

Vous n’avez pas à vous excuser si vous souhaitez avoir du temps seul pour faire des choses qui sont importantes pour vous. Vous avez droit à avoir votre propre espace et à faire des choses qui vous rendent heureux. Si vous avez besoin d’une pause pour vous reconnecter à vous-même, prenez là et nous vous sentez pas obligé de vous excuser pour cela !

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.