5 choses insoupçonnées qui peuvent causer l’apparition des boutons

Les boutons, ces éruptions cutanées qui nous font toutes frémir d’angoisse, ne sont pas toutes dues à un déséquilibre hormonal. Ces petites imperfections peuvent également être causées par certains objets que nous utilisons chaque jour.

Votre téléphone portable, votre oreiller, vos pinceaux à maquillage, votre crème du corps ou encore vos produits parfumés, tous ces objets peuvent être la cause de vos problèmes cutanés.

Alors, si vous vous réveillez un jour avec quelques boutons indésirables, pensez que cela est peut-être dû à l’un de ces objets.

Voici donc 5 choses insoupçonnées qui peuvent être derrière l’apparition de vos boutons de visage.

 

Votre téléphone portable

5 choses insoupçonnées qui peuvent causer l'apparition des boutons 6
Source : http://fanappic.com/keeping-touch-away-business-trip/

 De nos jours, les smartphones sont devenus notre meilleur compagnon. Dans notre poche, entre nos mains, sous notre oreiller…notre téléphone portable ne nous quitte plus, ce qui le rend un réservoir à saletés. Et avec la chaleur de notre peau et celle de notre téléphone portable, ce dernier est un véritable nid pour les bactéries.

Lorsque vous collez l’écran de votre cellulaire à votre joue, ce dernier transfère plus de bactéries sur votre peau, ce qui peut causer l’apparition des boutons. Pensez donc à nettoyer constamment votre écran de téléphone pour éviter ces désagréments.

Votre oreiller

5 choses insoupçonnées qui peuvent causer l'apparition des boutons 7
Source : https://www.theodysseyonline.com/why-sleeping-is-lifes-true-gift-to-us

Votre oreiller est lui aussi un nid à microbes bien douillet. Selon une étude qui a été menée à Londres par l’hôpital Saint-Bartholomew et le London NHS, un quart de nos oreillers et de nos coussins pourrait être composé d’acariens, vivants ou morts, de leurs excréments, de cellules mortes et de bactéries. Tout cela peut causer l’apparition des boutons sur votre visage. C’est pourquoi il est conseillé de rechanger constamment votre taie et de changer complètement votre oreiller avant sa date de péremption.

Vos pinceaux de maquillage

5 choses insoupçonnées qui peuvent causer l'apparition des boutons 8
Source : http://onlinekadindergisi.com/makyaj-fircalari-nasil-temizlenir/

 Les pinceaux de maquillage sont indispensables pour avoir un maquillage parfaitement appliqué. Toutefois, ces derniers nécessitent beaucoup de soin et un lavage régulier pour avoir un maquillage sans défauts et surtout une peau plus saine.
Comme vous pouvez le savoir, nos pinceaux ont tendance à accumuler les résidus de makeup, les peaux mortes, la poussière et autres saletés. Pour éviter les désagréments cutanés causés par toute ces impuretés, il est recommandé de nettoyer régulièrement et efficacement vos pinceaux de maquillage.

 Votre crème du corps

5 choses insoupçonnées qui peuvent causer l'apparition des boutons 9
Source : http://www.sabiocosmetics.ro/ingrijirea-pielii-pe-timpul-iernii-cu-produse-100-naturale/

Utiliser une crème hydratante pour le corps sur son visage peut causer des problèmes cutanés chez certaines peaux. En effet, les crèmes du corps sont conçues pour la peau de notre corps qui est différente et moins sensible et fragile que celle de votre visage.
En plus de cela, les crèmes du corps sont bien trop grasses pour nos joues, ce qui peut causer l’apparition de quelques boutons.

Vos produits parfumés

5 choses insoupçonnées qui peuvent causer l'apparition des boutons 10
Source : http://www.dailymail.co.uk/sitemap-articles-day~2012-11-04.xml

Si vous souffrez d’éruptions cutanés et que vous ignorer la cause, sachez que cela peut être dû à vos produits de beauté qui contiennent des parfums. En effet, les produits parfumés peuvent causer des problèmes cutanés s’ils sont appliqués sur certains types de peau. Il est donc très important d’opter pour des produits qui sont dépourvus de parfums.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.