5 choses que nous faisons et qui nous empêchent de faire bonne impression

Souvent, il suffit de quelques secondes seulement pour laisser une  bonne ou mauvaise impression sur les personnes que nous venons juste de rencontrer. Et parfois, Il nous arrive de commettre quelques erreurs qui poussent nos interlocuteurs à se faire une mauvaise idée sur nous et donc à avoir une mauvaise impression sur notre personne.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous parlera de 5 choses que nous faisons souvent et qui nous font perdre toue chance de faire bonne impression.

Trop de curiosité, les mensonges, l’exagération… Sans plus attendre, découvrez ces 5 erreurs qui nous empêchent de laisser une bonne impression sur nos interlocuteurs.

 

Être trop curieux

5 choses que nous faisons et qui nous empêchent de faire bonne impression 6

La curiosité est une bonne qualité. Mais parfois, être trop curieux en parlant à une personne que vous venez juste de rencontrer peut être gênant pour cette dernière.

Vous pouvez posez des questions à votre interlocuteur ou lui demander sans avis sur un sujet, mais n’oubliez jamais qu’il existe des questions qu’il ne faut jamais poser à une personne qu’on ne connait pas encore, comme des questions qui se rapporte à sa vie privée.

Mentir

5 choses que nous faisons et qui nous empêchent de faire bonne impression 7

Les mensonges réduisent notre confiance en soi. En effet, lorsque nous mentons, nous avons tendance à être moins sûrs de nous mêmes et moins confiants. Et cela peut ramener notre interlocuteur à croire que nous ne sommes pas directes ou que nous n’inspirons pas vraiment confiance. Pour faire bonne impression, évitez de vous appropriez des exploits qui ne sont pas les votre ou de vous faire passer pour une autre personne. Soyez vous-même et  n’oubliez jamais qu’une relation qui débute par la sincérité et meilleure que celle qui débute avec de mensonges.

Raconter toute sa vie

5 choses que nous faisons et qui nous empêchent de faire bonne impression 8

Même si votre interlocuteur vous semble très sympathique et vous inspire confiance, évitez d’être trop sincère avec lui. N’oubliez pas que vous venez juste de le rencontrer et que vous ne le connaissez pas encore assez pour tout lui dévoiler. Si vous racontez toute votre vie à votre interlocuteur, vous risquez de le mettre très mal à l’aise et de lui donner l’impression que vous êtes immature. Pour faire impression, vous devez éviter de trop dévoiler votre vie privée aux personnes que vous ne connaissez pas bien.

Avoir peur du silence

5 choses que nous faisons et qui nous empêchent de faire bonne impression 9

Le silence dans une conversation est tout à fait normal lorsque vous venez juste de rencontrer une personne et que vous ne la connaissez pas encore. N’ayez pas peur de ces silences qui s’installent de temps en temps et ne les laissez surtout pas vous intimider, car vous pouvez donner une mauvaise impression à votre interlocuteur.

Exagérer

5 choses que nous faisons et qui nous empêchent de faire bonne impression 10

En parlant à votre interlocuteur, n’essayer jamais d’en faire trop afin d’impressionner votre interlocuteur, car ce dernier aura l’impression que vous êtes quelqu’un d’arrogant. Que cela soit lors un entretien de travail, une rencontre lors d’une soirée ou lors d’un rendrez-vous avec votre futur amoureux, essayez toujours d’être vous-même et de rester naturelle. De cette façon, votre interlocuteur n’aura pas une fausse idée sur vous ou être gêné par votre conduite.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.